Réponse Courte

Solutions simples

Qui a ramene la poudre?

Qui a ramené la poudre?

« Il est généralement admis que la poudre a été inventée par les Chinois, aux environs de 610 de notre ère. Mélange de salpêtre, de soufre et de charbon de bois, elle était destinée aux feux d’artifice.

Qui a ramené la poudre de Chine?

à 220 ap. J. -C. Des traces écrites tentent de prouver en effet qu’un alchimiste nommé Wei Boyang de la cour de la dynastie Han aurait expliqué le mélange et ses propriétés.

Quelle est la combustion de la poudre à canon?

L’équation de la combustion de la poudre à canon (charbon 15 \%, soufre 10 \%, salpêtre 75 \%) est la suivante : Les résidus solides sont appelés « calamine ». Parmi les avantages de la poudre noire, notons qu’elle est peu onéreuse, stable et qu’une faible quantité d’ énergie en provoque la combustion.

LIRE AUSSI:   Qui est le pirate le plus cruel?

Quelle est l’invention de la poudre à canon?

Certaines sources situent l’invention de la poudre noire durant la dynastie Han (206 av. J.-C. à 220 ap. J.-C), mais la plupart des historiens pensent que la poudre à canon fut inventée en Chine vers le VII e siècle, durant la Dynastie Tang (618-907). En chinois, elle est désignée par le terme Huoyao (chinois : 火药 ; pinyin : huǒyào ; litt.

Comment est utilisée la poudre noire dans les armes modernes?

La poudre noire n’est plus utilisée de nos jours pour les armes modernes et pour les applications industrielles, en raison de sa faible efficacité comparée à celle des explosifs plus récents. Son usage est aujourd’hui limité à des armes anciennes de chasse et de tir sportif (armes authentiques ou répliques), aux pétards et aux feux d’artifice .

Quelle est la composition de la poudre d’artifices?

Dans les pièces d’artifices, on trouve généralement la composition (charbon 15 \%, soufre 10 \%, salpêtre 75 \%). Cette poudre est un mélange de deux éléments très combustibles (le soufre et le charbon ), avec un corps très oxydant : le salpêtre. La qualité de la poudre est due en grande partie au charbon utilisé.

LIRE AUSSI:   Comment conserver un pied de tomate en hiver?