Réponse Courte

Solutions simples

Qui appeler pour le DSE?

Qui appeler pour le DSE?

0 806 000 278
Afin de mieux vous informer sur les aides et les démarches à effectuer, vous pouvez appeler le 0 806 000 278. Ce numéro, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h, est au prix d’un appel local, non surtaxé.

Comment envoyer un mail au DSE?

Envoyez-nous un message depuis notre formulaire d’assistance en sélectionnant la Catégorie : Compte messervices.etudiant.gouv.fr -> votre Crous -> Thème : Modifier son compte -> Sujet : Modifier des informations de mon profil.

Quelle est la décision d’attribution de la Bourse?

Décision de notification conditionnelle d’attribution de la bourse. Vous recevrez, par mail, une notification conditionnelle d’attribution ou de rejet de bourse, au plus tard au mois de juillet. La décision définitive d’attribution ou de rejet sera notifiée seulement après votre inscription à l’université.

Quelle est la limite d’âge de votre demande de bourse?

Vous devez avoir moins de 28 ans lors de votre 1re demande de bourse (au 1er septembre de l’année des études). À partir de 28 ans, vous ne devez pas arrêter vos études pour continuer à en bénéficier. Cependant, cette limite d’âge peut être reculée en fonction de la durée : ou du volontariat international.

LIRE AUSSI:   Ou voir des manchots?

Comment faire une demande de bourse et de prêts?

Faites une demande de bourse et de prêts en une seule demande, directement auprès de votre province de résidence. Vous n’avez pas besoin de rembourser les bourses que vous recevez. Vous devez rembourser vos prêts après avoir terminé vos études, avec intérêts. Vous pourriez être admissible à plus d’un type de bourses;

Quels sont les motifs de la décision définitive de bourse?

La décision définitive de bourse doit comporter les motifs si elle est moins favorable que la décision conditionnelle. Les refus d’attribution, les retraits ou les réductions de bourses doivent être également motivés. Ces décisions doivent indiquer les voies et délais de recours (administratifs et contentieux).