Réponse Courte

Solutions simples

Qui consulter pour une tendinite au poignet?

Qui consulter pour une tendinite au poignet?

Quels sont les spécialistes de la tendinite du poignet? Un rhumatologue. C’est le spécialiste des douleurs et des maladies des os, des articulations, des muscles et des tendons.

Quel sport avec tendinite poignet?

Egalement, les sports avec un travail de force important :cross training, Haltérophilie, judo… Les pistes pour s’en sortir : Une tendinite du poignet nécessite essentiellement une décharge des tendons concernés et en période post-inflammatoire, des exercices de rééducation.

Quel médecin pour soigner une tendinite?

Tendinite : prenez rendez-vous en ligne

  • Dr Philippe Boulard. Médecin du sport.
  • Dr Sylvie LALANDE. Rhumatologue.
  • Urgence Sport Paris. Clinique privée.
  • Dr Emmanuel COUZI. Médecin du sport.
  • Dr Geoffrey WANDJI. Médecin du sport.
  • Dr Yves JACOB. Chirurgien plasticien et esthétique.
  • Dr Stéphane CASCUA. Médecin du sport.
  • Dr Delphine BREGEON.
LIRE AUSSI:   Ou en est la fusion froide?

Quel est le traitement naturel pour soigner une tendinite?

Que cela soit pour soigner une tendinite du coude, à l’épaule, au pied, au poignet, au genou, au talon, ou à la hanche, il existe un traitement naturel efficace, qui comprend des remèdes naturels, et des exercices kiné de rééducation spécifiques. Au sein de cet article, je vous détaille le traitement naturel pour soigner une tendinite.

Quand parle-t-on de tendinite?

Lorsqu’un tendon est affecté, on parle alors de tendinite. Au niveau du poignet, on parle de la tendinite de Quervain. Elle se définit par une inflammation des tendons au niveau du ou des poignets.

Est-ce que la tendinite de poignet apparaît?

Très souvent, c’est à cause d’un métier ou d’une pratique sportive, que la tendinite de poignet apparaît. C’est notamment le cas pour les personnes travaillant sur un ordinateur toute la journée, sur une chaîne de production, ou encore dans un salon de coiffure et finalement pour de nombreux métiers manuels, où on répète souvent les mêmes gestes.

LIRE AUSSI:   Combien de kilometres separent Mercure de la Terre?

Que faire si votre tendinite n’a pas disparu?

Si votre tendinite n’a pas disparu grâce au repos, aux médicaments ou au port d’une orthèse, il ne vous reste plus qu’à faire appel à un médecin. Il évaluera la gravité du mal en vous faisant passer tel ou tel examen, comme une IRM. Au vu du résultat, il vous fera part de ses recommandations, c’est ce qu’on appelle un traitement conservateur.