Qui désigne le directeur général de la sa?
La direction générale de la société est assumée, sous sa responsabilité, soit par le président du conseil d’administration avec le titre de président directeur général, soit par une autre personne physique nommée par le conseil d’administration et portant le titre de directeur général.
Qui peut être membre d’un conseil d’administration?
Le conseil d’administration est composé de 3 à 18 membres appelés administrateurs. A côté du président, le conseil d’administration comporte aussi un secrétaire. Enfin, le conseil d’administration peut être composé de personnes physiques, mais aussi de personnes morales, représentées par un mandataire.
Quel est le rôle de l’administrateur?
Au sein du comité de direction, l’ administrateur a pour mission de définir les stratégies et les objectifs d’une société anonyme. Il conçoit sa politique globale et en assume les responsabilités.
Quelle est la mission de l’administrateur?
Mission du métier : Administrateur. Au sein du comité de direction, l’administrateur a pour mission de définir les stratégies et les objectifs d’une société anonyme. Il conçoit sa politique globale et en assume les responsabilités.
Pourquoi parler de l’obligation des administrateurs?
Certes, on parle parfois de l’obligation des administrateurs envers la société et envers les parties intéressées. Cela ne porte habituellement pas à conséquence, puisque les attentes raisonnables d’une partie intéressée quant à un résultat donné coïncident souvent avec les intérêts de la société.
Quel est le mandat d’un administrateur?
A la fin de son mandat, un administrateur peut accéder à des postes à responsabilités dans la direction générale de son entreprise. Il peut également être élu par une autre société. La plupart des administrateurs sont d’ailleurs membres de plusieurs conseils d’administration.