Table des matières
Qui Enverrai-je pour sauver le monde?
Notre Père a demandé : « Qui enverrai-je? » (Abraham 3:27). Jésus-Christ, qui s’appelait Jéhovah, a dit : « Me voici, envoie-moi » (Abraham 3:27) ; voir aussi Moïse 4:1-4). Jésus était disposé à venir sur terre, à donner sa vie pour nous et à prendre sur lui nos péchés.
Pourquoi la réconciliation?
Une façon de traduire les idées en action est de repenser la réconciliation et de la voir comme un processus plutôt qu’une fin en soi. Autrement dit, la réconciliation ne se définit pas uniquement par ce que nous faisons, mais aussi par la façon dont on s’y prend.
Qui Vais-je envoyer et qui ira pour nous?
Esaïe 6:8 J’entendis la voix du Seigneur, disant : Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis : Me voici, envoie-moi.
C’est quoi la réconciliation selon la Bible?
La réconciliation relève du vocabulaire politique, mais Paul la met en discours de sorte que l’énonciataire se sente concerné par l’histoire d’un Dieu qui, par la médiation du Christ, se réconcilie l’humanité, ou plutôt, « nous réconcilie avec lui ».
Comment réconciliation?
La clé pour se réconcilier : communiquer calmement et chercher à comprendre l’autre.
- Essayez de rester calme.
- Mettez-vous à sa place.
- Évitez les paroles blessantes.
- Sachez vous excuser.
Comment Dieu a réconcilié le monde avec Dieu?
En effet, Dieu était en Christ : il réconciliait le monde avec lui-même en ne chargeant pas les hommes leurs fautes, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. » La Bible dit que Christ nous a réconciliés avec Dieu ( Romains 5.10, 2 Corinthiens 5.18, Colossiens 1.20-21 ).
Comment s’opérer la réconciliation?
Pour que la réconciliation puisse s’opérer, il importe évidemment que disparaisse la cause même de l’inimitié ressentie : le péché. Il faut donc que l’homme se repente, désavoue son passé de péché et meure à lui-même, à son moi égoïste et pécheur, pour ne plus s’attacher désormais qu’à la sainte volonté de Dieu.
Quel est le terme de réconciliation?
A vrai dire, toute « alliance » avec Dieu, selon le terme employé par Moïse et repris par Jésus, implique, l’homme étant pécheur, une réconciliation préalable. On trouve le terme de réconciliation, pour caractériser ce nouveau rapport avec Dieu, dans Ro 5:10 11:15, 2Co 5:18, 20, Eph 2:16, Col 1:20 et suivants.
Pourquoi il a fallu une réconciliation?
S’il a fallu une réconciliation, cela signifie que notre relation à Dieu était brisée. Puisque Dieu est saint, c’est forcément de notre faute.