Table des matières
Qui est la Maya?
Elle est la nature, divinisée, la mère de tous les êtres le principe fécondateur féminin et passif. Comme le monde n’est, dans les conceptions des Hindous, qu’apparence et illusion, elle est encore la mère des illusions, ou l’illusion personnifiée. Maya, déesse hindoue et source de la mer de lait.
Quels étaient les dieux Mayas?
La liste de divinités mayas
- Acanum-Zuhuy- dieu maya de la chasse et les chasseurs.
- Ah Mun- Dieu de l’agriculture.
- Ah Puch, – Dieu de la mort et le sacrifice humain.
- Bacabs – dieux cardinaux.
- Balam- dieu protecteur des champs et des cultures.
- Bolon Dz’ Acab- dieu de la Lignée et de la Filiation.
Où se trouve la civilisation maya?
Les peuples, la géographie et les langues. La patrie maya, qu’on appelle Méso-Amérique, s’étend sur cinq pays : le Mexique, le Guatemala, le Belize, le Honduras et le Salvador.
Qu’est-ce que le maya?
Māyā (IAST ; devanāgarī : माया) est un terme sanskrit qui a plusieurs sens dans les religions indiennes. Māyā est le pouvoir de dieu de créer, perpétuant l’illusion de la dualité dans l’univers phénoménal ; elle est aussi la nature illusoire du monde.
Où et quand vivaient les Mayas?
Parmi les civilisations classiques de la Méso-Amérique, le peuple maya est probablement le mieux connu. Originaire du Yucatán aux environs de l’an 2600 avant l’ère chrétienne, il a atteint son apogée autour des années 250 apr. J. -C.
Quelle est l’étendue géographique de la civilisation maya?
L’étendue géographique de la civilisation maya recouvre dans sa plus grande partie des terres situées en milieu tropical (les Basses-Terres du sud). Cet environnement sauvage et peu hospitalier n’a pas aidé à la conservation des ruines léguées par les anciens Mayas.
Est-ce que les Mayas vivaient dans l’Amérique centrale?
Nous savons que dans les temps très reculés, les Mayas vivaient sur le littoral atlantique du Mexique, d’où ils descendirent vers l’Amérique Centrale en remontant le Río Usumacinta pour arriver au Petén. Un vieux groupe maya, les Huastèques, resta cependant dans le nord, dans la région allant de Veracruz à Tamaulipas.
Quel est le sens de la spiritualité?
Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement. Quand on l’entend dans un sens religieux ou philosophique, la spiritualité est ce qui est indépendant de la matière, ce qui concerne la vie de l’âme. Elle n’est pas uniquement liée à la religion ou à la philosophie.
Est-ce que la spiritualité relève de notre corps?
De même que notre corps est une composante de chacun d’entre nous, bien que nous ne le cultivons pas tous de la même manière. Le fait est que la spiritualité relève de tout ce qui n’est pas matériel, ni physique, c’est un peu notre mode intérieur. La spiritualité est une lumière que nous apercevons et que nous essayons d’approcher.