Qui est le fondateur de Korn?
En 2017, le groupe se compose de Brian « Head » Welch et James « Munky » Shaffer à la guitare, de Reginald « Fieldy » Arvizu à la basse, de Jonathan Davis au chant et Ray Luzier à la batterie. Korn est formé en 1992, à l’origine par trois membres de L.A.P.D (en). Le groupe sort sa première démo Neidermeyer’s Mind, en 1993.
Est-ce que Korn est originaire de Los Angeles?
Avant la formation du groupe, Korn était en partie issu du groupe L.A.P.D. composé de Munky, Fieldy, David et Richard Morales au chant. Ils jouaient sur des petites scènes autour de Los Angeles, jusqu’en 1989, année à laquelle ils sortent leur premier single, Love and Peace, sur le label TripleX Records.
Quels sont les premiers albums de Korn?
Sous la houlette de Ross Robinson, Korn travaille alors sur son premier album, à l’Indigo Ranche Studio de Malibu. Korn signe un des tout premiers albums de néo metal, genre qui se popularisera quelques années plus tard, en raison de l’utilisation de la basse à cinq cordes de Fieldy et des guitares sept cordes des guitaristes Head et Munky.
Quel est le nom de ce groupe de hard rock australien?
AC/DC est un groupe de hard rock australien formé à Sydney en 1973 par les frères Angus et Malcolm Y… Korn est un groupe de metal américain fondé en 1993 à Bakersfield, au nord de Los Angeles, aux États…
Quels sont les auteurs de Korn?
Fieldy est l’un des principaux auteurs de Korn. La majorité de ses riffs de basse sont principalement inspirés du hip-hop. Son style de jeu atypique participe fortement à la particularité du son du groupe. Il y est également responsable du merchandising, et s’occupe notamment des designs des T-shirt et des autocollants.
Quel est le nom du groupe Korn?
Korn est un groupe de Neo Metal qui a été fondé en 1993 à Bakersfield, en Californie. Le groupe a été l’un des principaux piliers du mouvement Neo Metal qui a balayé la scène Metal et l’industrie musicale à la fin des années 90 et au début des années 2000.