Table des matières
Qui est le général Hyten?
La rapidité des progrès chinois est stupéfiante , a dit le chef adjoint de l’état-major des États-Unis, le général John Hyten, qui est aussi l’ancien commandant des forces nucléaires américaines et l’ancien responsable des activités spatiales de l’armée de l’air.
Quel est le chef d’état major?
Le chef d’État-Major des armées assiste le ministre dans ses attributions relatives à l’emploi des forces. Il est responsable de l’emploi opérationnel des forces. Sous l’autorité du président de la République (et du Gouvernement), le CEMA assure le commandement des opérations militaires.
Quel est le chef d’état-major de la Défense nationale?
Un « chef d’état-major général de la défense nationale » est nommé en 1938 mais « c’est un faux départ » : il ne possède aucune structure administrative qui lui serait propre, et ses attributions sont confiées au chef d’état-major de l’Armée de terre, le général d’armée Maurice Gamelin .
Qui est le chef d’état-major général des armées?
La présidence est confiée au chef d’état-major général de l’Armée de l’air, le général Charles Léchères, et le général de division Henri Zeller est nommé major général. Charles Léchères ne porte pas le titre de chef d’état-major général des armées et doit être considéré comme un « primus inter pares » .
Qui est l’état-major des armées?
Insigne de l’État-Major des armées : l’épée de l’Armée de terre, les ancres de la Marine et les ailes de l’Armée de l’air. Le chef d’État-Major des armées ( CEMA) est un officier général français.
Qui est le commandant en chef des armées alliées?
Il ne sera officialisé qu’en 1915. Le poste a été successivement occupé par trois généraux durant la guerre : Joseph Joffre, qui occupait donc la fonction depuis août 1914 sans en porter le titre, puis Robert Nivelle et Philippe Pétain. Le général Foch quant à lui est devenu le « Commandant en Chef des Armées Alliées » à compter du 14 mai 1918 .