Réponse Courte

Solutions simples

Qui est l’homme intelligent?

Qui est l’homme intelligent?

intelligent ɛ̃.te.li.ʒɑ̃ masculin. Qui est pourvu de la faculté de comprendre, qui est capable de concevoir et de raisonner. L’homme est un être intelligent.

Qui est le plus intelligent sur Terre?

L’humain est l’être le plus intelligent sur Terre. Qui a beaucoup d’ intelligence ; qui conçoit facilement. Le vulgaire confond toujours l’instruction et l’intelligence : il y a des illettrés fort intelligents ; seulement leur intelligence ne s’exerce que sur un petit nombre de notions usuelles.

Comment confondre l’instruction et l’intelligence?

Le vulgaire confond toujours l’instruction et l’intelligence : il y a des illettrés fort intelligents ; seulement leur intelligence ne s’exerce que sur un petit nombre de notions usuelles. Ils ne peuvent lutter, sur le terrain civilisé, avec l’imbécile instruit : ils ne disposent que d’un bâton et l’imbécile est armé d’une carabine à répétition.

LIRE AUSSI:   Quelle est la definition du protoplaste?

Qu’est-ce que l’intelligence?

L’intelligence est caractérisée par une incompréhension naturelle de la vie. L’intelligence ne se représente clairement que le discontinu. Toutes les opérations de notre intelligence tendent à la géométrie, comme au terme où elles trouvent leur parfait achèvement.

Quels sont les synonymes de intelligent?

Synonymes de intelligent. intelligent. éclairé. adroit. aigu. ardent. astucieux. éveillé. bête.

Quelle est la qualité d’une personne considérée comme une intelligence supérieure?

Personne considérée dans ses aptitudes intellectuelles, en tant qu’être pensant : C’est une intelligence supérieure. 4. Qualité de quelqu’un qui manifeste dans un domaine donné un souci de comprendre, de réfléchir, de connaître et qui adapte facilement son comportement à ces finalités : Avoir l’intelligence des affaires.

Qui est le propre de l’intelligence?

Outre-manche le mot « intelligence » [26] (issu du latin « inter » et « legere ») est le propre, depuis le XVIe siècle, de celui qui sait prendre, saisir ou divulguer des données, c’est « l’expert at seizing », comme le serait un membre de « l’intelligence service ».

LIRE AUSSI:   Comment se sont forme les Appalaches?

Quel est le sens de l’intelligence?

Pour Jules Michelet [3]: « L’intelligence pour remonter au sens étymologique, « inter legere », « intelligere », l’intelligence. agit lorsqu’elle tire de ce qu’on a senti quelque chose qui ne tombe point sous le sens ». Pour Clément Marot:


Quelle est l’intelligence intellectuelle?

Personne considérée dans ses aptitudes intellectuelles, en tant qu’être pensant : C’est une intelligence supérieure. Qualité de quelqu’un qui manifeste dans un domaine donné un souci de comprendre, de réfléchir, de connaître et qui adapte facilement son comportement à ces finalités : Avoir l’intelligence des affaires.