Table des matières
Qui peut battre Israël?
Les armées arabes de la région entrent en guerre contre Israël. Suivant les estimations faites par les historiens, elles comptent de 5 500 à 10 000 Égyptiens , entre 4 500 et 9 000 légionnaires transjordaniens, entre 6 000 et 7 000 Syriens , entre 4 500 et 8 000 Irakiens et 3 000 Libanais .
Qui vend des armes à Israel?
Les États-Unis sont le plus grand fournisseur d’armement à Israël. Selon l’U.S. Congressional Research Service, entre 1998 et 2005, les États-Unis ont fourni la quasi-totalité de l’approvisionnement de l’État juif pour des contrats portant sur plus de 9,5 milliards de dollars.
Quel serait le meilleur moyen de s’attaquer à Israël?
« Une cyberattaque serait pour l’Iran un moyen beaucoup plus pratique – moins cher et moins exposé – pour s’attaquer à Israël. Il pourrait représenter une réponse aux frappes israéliennes qui le visent en Syrie . » Cet incident n’est que le dernier épisode en date de la guerre larvée que se livrent la République islamique et l’État hébreu.
Est-ce que l’Iran continue à délivrer des missiles contre Israël?
« L’Iran continue aujourd’hui à délivrer des composants sensibles et des missiles au Hezbollah afin qu’il dispose d’armes de précision contre Israël », affirme le chercheur Raz Zimmt. « Téhéran a toujours considéré ce mouvement comme un moyen de riposter si ses sites nucléaires étaient attaqués.
Comment s’est déroulé la première confrontation directe entre Israël et Téhéran?
Mais elle a débouché sur la première confrontation directe entre Israël et Téhéran et mis au tapis un F16 israélien – leur premier avion abattu depuis 35 ans lors de la guerre du Liban. Mettant au passage à terre le mythe de l’invincibilité aérienne d’Israël au Moyen-Orient.
Est-ce que les iraniens semblent faire le dos rond?
Pour ce faire, les Iraniens semblent aujourd’hui faire le dos rond et s’abstenir, malgré quelques rares exceptions, de riposter directement à Israël, poursuivant à bas bruit leur objectif sur le long terme.