Réponse Courte

Solutions simples

Qui possede Science et Vie?

Qui possède Science et Vie?

Édité à l’origine par le groupe Excelsior Publications, Science & Vie fait partie des titres rachetés par le groupe britannique Emap Plc en 2003.

Qui est propriétaire de Science et Avenir?

Sciences et Avenir – La Recherche est un magazine mensuel français de vulgarisation scientifique créé en 1947. Il appartient au groupe de presse français Groupe Perdriel. Sa diffusion en 2019 était de 231 274 exemplaires.

Qui Sommes-nous science?

L’organisme. Nous sommes un organisme membre du Réseau Technoscience. La curiosité, l’innovation, l’éducation et la passion constituent les valeurs sur lesquelles sont fondées chaque démarche de la Boite à science.

Comment se tenir au courant de l’actualité scientifique?

Quelques grands principes pour guider cette activité : La veille doit être régulière. Pour être sûr de ne pas rater une annonce, ni une date-limite, il faut vérifier ses sites environ une fois par semaine, d’une façon un peu carrée et systématique.

LIRE AUSSI:   Quel est le moyen de transport le plus utilise a Londres?

Qui est propriétaire de challenge?

Challenges est un magazine hebdomadaire économique français paraissant le jeudi. Fondé en 1982 par d’anciens étudiants de l’ESSEC, dont Patrick Fauconnier et Cécile Ayral, il a été racheté 5 ans plus tard par Claude Perdriel, alors propriétaire du Nouvel Observateur. Il appartient au groupe de presse Groupe Perdriel.

Quel magazine pour remplacer Science et Vie?

Nouveau départ pour les anciens de « Sciences & Vie ». La quasi-totalité de la rédaction du magazine scientifique centenaire, qui en a claqué la porte il y a un mois et demi , lance un concurrent, « Epsiloon ».

Comment s’informer sur l’actualité scientifique?

Pour s’informer sur l’actualité scientifique en moins de cinq minutes, « Maxisciences » est le podcast idéal. Chaque jour, le magazine spécialisé fait le point sur l’actualité du jour en environ trois minutes, de façon à ce que vous puissiez commencer la journée avec toutes les informations importantes.

Comment mettre en place une veille scientifique?

Concrètement, cela consiste à surveiller un ensemble de sites pour repérer des annonces de colloques/journées d’études/séminaires/articles… qui pourraient t’intéresser. Mais aussi, tout simplement, pour se tenir au courant de l’actualité de la recherche, des publications, des activités scientifiques, etc.

LIRE AUSSI:   Pourquoi Rene Descartes dit je pense donc je suis?