Réponse Courte

Solutions simples

Qui protege la Suisse?

Qui protège la Suisse?

L’Armée suisse est une armée de milice appuyée par des militaires professionnels. Elle a pour mission d’assurer la défense du territoire suisse, la sauvegarde des conditions d’existence de la Suisse et de contribuer à la promotion de la paix à l’étranger.

Qui protège le pape?

La Garde suisse pontificale (en latin : Pontificia Cohors Helvetica) est une force militaire chargée de veiller à la sécurité du pape et du Vatican.

Quel pays n’a jamais été colonisé?

Il y a deux pays en Afrique considérés par certains chercheurs comme n’ayant jamais été colonisés: l’Éthiopie et le Libéria.

Quels sont les articles de la Confédération et l’union perpétuelle?

Les Articles de la Confédération et de l’Union perpétuelle (en anglais : Articles of Confederation and Perpetual Union) sont un document élaboré le 15 novembre 1777 par le Second Congrès continental, réunion des treize États fondateurs des États-Unis d’Amérique.

LIRE AUSSI:   Comment remunerer un photographe?

Quel est le nom officiel de la Confédération?

Le nom officiel de la Confédération est États-Unis d’Amérique. Les États conservent leur souveraineté dans tout domaine non expressément délégué au Congrès. Les États s’obligent à s’assister mutuellement pour leur défense.

Est-ce que la diplomatie de la Confédération est faible?

La diplomatie de la Confédération est faible : ainsi, la Grande-Bretagne refuse de conclure un traité commercial qui serait sans valeur parce que le Congrès n’a pas de pouvoir sur les taxes de douanes que les États établissent. L’article XIII, qui impose l’unanimité pour la révision, bloque toute évolution.

Quelle est l’armée romaine d’époque républicaine?

L’armée romaine d’époque républicaine a trois caractéristiques essentielles : elle est nationale, censitaire et non permanente ; c’est donc une armée de conscription, et non pas de métier » . Du fait des guerres incessantes auxquelles sont confrontés les Romains, l’armée se développe et évolue, et les besoins en effectifs augmentent.