Réponse Courte

Solutions simples

Qui se refere a l’enfer et au paradis?

Qui se réfère à l’enfer et au paradis?

Certains se réfèrent au ciel et à l’enfer comme des endroits où va l’âme, d’autres comprennent qu’ils sont un état d’esprit. Certains trouvent l’enfer et le paradis dans leur esprit tandis que d’autres croient qu’ils existent à l’extérieur. Quelle que soit la religion, chaque culture a un point de vue sur le paradis et le purgatoire.

Quel est le paradis et l’enfer selon le christianisme?

Le paradis et l’enfer selon le christianisme Selon les religions chrétiennes, une fois qu’une personne décède, son âme sera jugée par Dieu et envoyée au paradis ou en enfer selon les actions de la personne. Si une personne était «bonne» et vivait selon les enseignements bibliques, le ciel est accordé.

Quel est le paradoxe de l’enfer?

Le paradoxe, c’est aussi lui qui met en enfer les éléments que lui-même régit. Sous prétexte que ces éléments lui auraient désobéi. « En gros, il vous anime, ensuite il vous met à la fin en enfer. Et pourtant, vous auriez fonctionné comme il vous a animés ». Cela pose des questions de fonds, à savoir : l’enfer c’est quoi réellement?

LIRE AUSSI:   Quels sont les premiers livres sur la mode du temps?

Est-ce que le paradis est associé au troisième ciel?

Dans la littérature de l’époque du Second Temple, le paradis est parfois assimilé au troisième ciel. Par exemple dans l’Apocalypse de Moïse. Le shéol est un lieu mentionné dans la Torah juive et où séjournent les âmes des croyants, en vue de leur disparition finale dans les derniers temps.

Pourquoi j’ai regardé le paradis?

« j’ai regardé le paradis et j’ai vu que la majorité de ses habitants étaient les pauvres. J’ai ensuite regardé l’enfer et j’ai vu que la majorité de ses habitants étaient les femmes. »

Pourquoi les femmes représentent la majorité des habitants de l’enfer?

C’est à cause de leurs méfaits que les femmes représentent la majorité des habitants de l’enfer car (traduction rapprochée) : Nous devons donc nous exercer à nous soumettre à la loi de notre Seigneur. Si les femmes préfèrent rester ignorantes, nous ne devons pas le rester. Si elles désobéissent à Allah, nous ne devons pas Lui désobéir.

LIRE AUSSI:   Comment qualifier la douleur?