Table des matières
Qui se trouve sous le trait de la fraction?
Le nombre du bas, noté d, s’appelle le dénominateur. Le trait ou barre de fraction ou vinculum signifie que l’on divise le numérateur par le dénominateur.
Comment comparer deux fractions qui n’ont pas le même dénominateur?
Quand deux fractions ont le même dénominateur, la plus petite est celle qui a le plus petit numérateur. Sauf si des fractions ont le même numérateur ou même dénominateur, on les compare en les « réduisant au même dénominateur » : on range alors les fractions dans l’ordre de leurs numérateurs.
Comment mettre la barre de fraction?
Raccourci clavier pour la barre de fraction en qwerty alt enfoncée+ 4 + 7 puis relâchez la touche alt = /.
Comment comparer des fractions qui n’ont ni le même numérateur ni le même dénominateur?
Dans ce cas, on réduit au même dénominateur les deux fractions. Ensuite, on compare les numérateurs et la plus grande fraction est celle qui a le numérateur le plus grand.
Quelle est la différence entre une écriture fractionnaire et une fraction?
Si le numérateur et le dénominateur d’une écriture fractionnaire sont des entiers, alors cette écriture est une fraction. Exemple : 22/4 et 3,5/5 sont des nombres en écriture fractionnaire. 22/4 Le numérateur et le dénominateur sont des nombres entiers donc c’est une fraction. Par contre 3,5/7 n’est pas une fraction.
Comment ecrire un nombre sous forme de fraction?
Tout nombre décimal peut s’écrire sous la forme d’une fraction décimale, (une fraction décimale a pour numérateur, un entier et pour dénominateur, 10, 100, 1 000, etc.). Ainsi, 1,2 peut s’écrire \frac{12}{10}. Le nombre de zéros au dénominateur correspond au nombre de décimales.
Comment calculer la fraction d’une fraction?
Diviser une fraction par une fraction est très simple, il suffit de multiplier la première fraction par l’inverse de la deuxième. En effet, l’inverse d’un nombre est 1 divisé par ce nombre.
Quel est le nom d’une fraction?
Une fraction est une partie d’une unité divisée en parts égales. On utilise les fractions dans des situations de partage. Le numérateur désigne le nombre de part que l’on prend, le dénominateur désigne le nombre total de parts.
Quelle est la représentation d’une fraction?
Cette fraction est représentée par le symbole a b, appelé écriture fractionnaire ou notation fractionnaire. En généralisant, une fraction est la représentation d’un nombre rationnel sous la forme a b où a et b sont des nombres entiers et b est différent de zéro.
Comment utiliser le numérateur de la fraction?
Comme le numérateur de la fraction est plus grand que le dénominateur, on doit utiliser plus d’une figure. Cependant, comme à l’exemple précédent, on remarque que le dénominateur correspond toujours au nombre de parties égales contenues dans un seul tout et que le numérateur correspond au nombre de parties utilisées au total.
Quel est le dénominateur d’une fraction?
Le numérateur indique le nombre de parties équivalentes considérées. Le dénominateur indique en combien de parties équivalentes le tout a été partagé. Une fraction désigne empiriquement une partie d’un tout exprimée sous la forme d’un rapport de deux nombres entiers positifs a et b, avec a < b.