Table des matières
Qui serait le meilleur roi de France?
À l’étranger, du moins au Moyen-Orient, le roi de France le plus connu serait Louis XIV, mais le meilleur roi de France serait considéré comme Henri IV, tant pour sa politique intérieure que pour sa politique extérieure.
Qui est le roi de Navarre?
Henri IV était roi de Navarre, qui devint plus tard une partie de la France (aujourd’hui l’Espagne). Bien que protestant, il épouse Margot (princesse de France, fille d’Henri II et de Catherine de Médicis). Le mariage avait pour but d’apaiser la discorde entre catholiques et protestants et de mettre fin aux guerres de religion.
Quelle est l’Histoire d’Alexandre le Grand?
L’Histoire d’Alexandre le Grand de Johann Gustav Droysen, publiée en 1833, marque le début d’un véritable examen scientifique de l’œuvre d’Alexandre. L’historien, élève de Hegel et créateur du terme « hellénistique », fait de lui un héros de l’histoire universelle.
Qui était le roi d’Angleterre?
Edward, roi d’Angleterre, était un lointain cousin de William et de William a promis qu’il serait son successeur. Lorsque Harold, Earl Wessex a été couronné après la mort d’Edward, William envahit l’Angleterre, a tué son adversaire, et a repris en tant que roi.
Quels étaient les rois dans le Lot?
Dans le lot, il y avait de tout : des rois fous et des bons rois, des guerroyeurs et des pacifistes, des économes et des dépensiers. Il y a eu de tout et faire un classement des meilleurs rois sans les situer en contexte n’aurait pour ainsi dire aucun sens.
Quels sont les faits marquants de Louis XI?
Ses faits marquants : Louis XI était un tacticien de génie et surtout un des inventeurs de la diplomatie, à tel point d’ailleurs que ses détracteurs considéraient ses manières comme sournoises. Pour ne citer qu’un exemple, Louis XI a mis fin à la guerre de Cent ans en prenant le contrepied de Charles le Téméraire.
Quels sont les faits marquants de Louis IX?
Ses faits marquants : Sous le règne de Louis IX, plusieurs mesures de justice seront intronisées : la présomption d’innocence, l’interdiction de la vengeance privée, la limitation du recours à la torture et une forme de grâce royale via la possibilité de faire appel au roi pour réviser une sentence de justice.