Table des matières
Qui sont les plus intelligents explorateurs de carrières?
D’après Eugène Viollet-le-Duc, les Romains sont les plus intelligents explorateurs de carrières qui aient jamais existé. « Les constructions de pierre qu’ils ont laissées sont élevées toujours avec les meilleurs matériaux que l’on pouvait se procurer dans le voisinage de leurs monuments.
Quelle est la définition d’une carrière?
Le terme « carrière » désigne également une installation industrielle complète, appelée en France une installation classée pour la protection de l’environnement, comprenant : un lieu d’ extraction et les machines servant à traiter la roche extraite (le matériau en « tout-venant », c’est-à-dire non trié), des hangars,…
Comment considère-t-on les carrières abattues?
En France si l’on considère l’ensemble des roches abattues, les carrières dépassent en tonnage la production des mines.
Quelle est la utilité du candidat dans les entretiens?
Question également fréquente dans les entretiens, elle a une utilité incontestable. Le candidat doit être capable de mettre en avant ses points forts et ses compétences réelles. Cependant, il doit aussi être capable de tourner ses points faibles en atouts pour le poste et l’entreprise.
Pourquoi les premières exploitations se sont faites naturellement?
Les premières exploitations se sont faites naturellement, il y a plus de 5 000 ans, par ramassage des pierres à la surface du sol. Des pierres prélevées à l’état brut sont utilisées dans la construction des murs en pierre sèche.
Quel est l’intérêt du concept de carrière?
L’intérêt du concept de carrière réside dans son ambiguïté. D’un côté, il s’applique à des significations intimes, que chacun entretient précieusement et secrètement, image de soi et sentiment de sa propre identité; de l’autre, il se réfère à la situation officielle de l’individu, à ses relations de droit,…
Comment distinguer les carrières de la roche?
On peut distinguer les carrières par l’usage de la roche qui en est tirée : Matière première industrielle : Calcaire pour les cimenteries, argile pour la terre cuite, etc. ; Roche ornementale et de construction : ardoise, pierre, marbre, granit pour les constructions, pierres tombales, etc.