Réponse Courte

Solutions simples

Combien de dechets recyclent l’Allemagne?

Combien de déchets recyclent l’Allemagne?

L’Allemagne génère chaque année environ 3 millions de tonnes de déchets plastiques (38 kg par habitant, 33 en France) et en recycle officiellement autour de 50\%. Deux fois mieux qu’en France.

Est-ce que l’Allemagne recycle plus que la France?

Pays souvent désigné comme l’un des modèles européens en matière de recyclage. C’est une réalité. Le pays recycle deux fois plus que la France mais cache une autre réalité. L’Allemagne génère chaque année environ 3 millions de tonnes de déchets plastiques (38 kg par habitant, 33 en France) et en recycle officiellement autour de 50\%.

Combien de déchets produit la France en 2016?

En 2016, la France a produit plus de 320 millions de tonnes de déchets en tous genres. Un chiffre en dans la moyenne européenne. Et appeler à diminuer sous l’effet de la transition engagée par notre pays vers une économie circulaire.

Que représente le gaspillage alimentaire en France en 2016?

Cette année-là, la France produisait 323,5 millions de tonnes de déchets, une baisse de 0,6 \% par rapport à 2014. Et l’équivalent de 4,6 tonnes de déchets par habitant qui se décomposaient comme suit : Notez que le gaspillage alimentaire représente à lui seul 10 millions de tonnes de déchets produits en 2016.

LIRE AUSSI:   Quand est nee la television en France?

Est-ce que la France est loin des 100 \% de déchets recyclés?

Et malheureusement, le pays est encore loin des 100 \% de plastiques recyclés dont rêve Emmanuel Macron pour 2025. La France fait même plutôt partie des mauvais élèves en Europe. En 2016 (derniers chiffres en date), la France recyclait 26,2 \% de ses déchets plastiques.

Quelle est la poubelle plastique en Allemagne?

Dans la pratique, en Allemagne, il n’y a pas une poubelle pour le plastique. Mais une poubelle dans laquelle on jette aussi le métal et les emballages de type Tetra Brik. En Allemagne, les déchets plastiques se jettent dans une poubelle jaune ou orange © Radio France / Ludovic Piedtenu.