Table des matières
Combien de Français partent en vacances en 2018?
2 Français sur 3 partent en vacances. Le taux de départ global des Français atteint 66\% en 2018. « C’est une année record sur 17 années de baromètre, qui est tirée par les courts séjours », a souligné Guy Raffour, fondateur du cabinet éponyme, lors de la conférence de presse ce matin.
Pourquoi les Français en vacances à l’étranger?
Les Français en vacances à l’étranger. Outre les déplacements en région, les Français sont friands des destinations étrangères, mais privilégient les pays voisins. L’Espagne et l’Italie sont les deux destinations phares depuis quelques années, avec, à elles deux, plus de 7,6 millions de départs réalisés sur l’année 2017.
Qui part en vacances en été?
Panorama d’une France au soleil et au ralenti pendant deux mois. • Qui part en vacances en été? En moyenne, six Français sur dix partent en vacances l’été, selon l’Insee.
Quel est le plus grand étalement des vacances françaises depuis 40 ans?
« Le plus grand étalement des vacances sur l’ensemble de l’année touche tous les âges et toutes les générations avec cependant des caractéristiques propres à chaque période de la vie », décrypte l’Insee dans son étude « Les vacances des Français depuis 40 ans ».
Quel est le taux global de départs en vacances?
Une étude du cabinet Raffour interactif réalisée pour l’agence de voyages en ligne Opodo note un record du taux global de départs en vacances: 66\% des Français, de 15 ans et plus, sont partis en vacances en 2018. Avec un budget moyen de 2200 euros par foyer pour le principal séjour de l’année, le niveau de dépenses apparaît «relativement stable».
Combien de nuitées de vacances sont passées chez des proches?
Le plus souvent, ils sont hébergés par des proches : 30\% des nuitées de vacances sont passées dans la famille et 6\% chez les amis. Les plus chanceux se rendent dans leur résidence secondaire (17\% des nuitées d’été). Moins de la moitié des vacances sont donc effectuées dans un cadre…
Combien de français ont opté pour de tels séjours?
Près de 3 millions de Français de plus qu’en 2017 ont opté pour de tels séjours. Cette tendance s’explique en partie par des conditions météorologiques favorables, les niveaux d’ensoleillement en France et en Europe ayant été particulièrement importants.