Réponse Courte

Solutions simples

Combien de temps faut-il pour devenir pilote?

Combien de temps faut-il pour devenir pilote?

« Mais pour être pilote, il faut compter encore deux à trois années de formation au vol après l’École de l’air, selon les spécialités », explique Alexandre. Car à l’École de l’air, on se prépare à devenir pilote de chasse mais aussi pilote d’hélicoptère, pilote de transport, pilote de drone ou navigateur.

Comment devenir un pilote d’Air?

Car à l’École de l’air, on se prépare à devenir pilote de chasse mais aussi pilote d’hélicoptère, pilote de transport, pilote de drone ou navigateur. L’école forme encore des officiers mécaniciens, des officiers de renseignement, des contrôleurs aériens ou des commandos.

Comment commencer votre formation de pilote?

Avant de débuter votre formation, il est primordial d’aller passer un examen auprès d’un docteur de l’aviation pour vérifier que vous avez les capacités physiques pour exercer le droit de voler comme pilote. Il existe différentes classes de médicales. Si votre objectif est de piloter pour le plaisir, vous devrez passer un médical de classe 3.

LIRE AUSSI:   Comment ecrire une bonne nouvelle?

Quelle est la meilleure voie pour devenir pilote de ligne?

Voici les meilleurs études pour devenir pilote de ligne. C’est la voie royale, qui ne comporte qu’un seul désavantage. Après votre classe préparatoire, vous allez tenter le concours ENAC ( École nationale de l’aviation civile) à Toulouse.

Comment devenir pilote de ligne?

Pour devenir pilote de ligne il faut au moins détenir une licence de pilote professionnel qui certifie de sa capacité à exercer ses fonctions. Le candidat peut aussi s’orienter vers l’École nationale de l’aviation civile, qui est accessible à partir d’un Bac. Diplôme d’Ingénieur de l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile

Quelle est la formation pour devenir pilote d’avion?

Études / Formation pour devenir Pilote d’avion Il existe deux filières pour devenir pilote d’avion dans le civil. – La filière civile d’Etat dépend de l’Ecole nationale de l’aviation civile (ENAC). Elle est accessible après un concours très sélectif.