Table des matières
- 1 Comment ajuster un Soutien-gorge trop petit?
- 2 Comment avoir un Soutien-gorge à la bonne taille?
- 3 Comment régler son Soutien-gorge?
- 4 Est-ce que le soutien-gorge est responsable de 80\% du soutien de votre poitrine?
- 5 Quel modèle de soutien gorge pour la lingerie?
- 6 Comment procéder à l’essayage de votre soutien-gorge?
Comment ajuster un Soutien-gorge trop petit?
Votre taille de bonnet est trop petite ou bien vous avez une poitrine à base large. Essayez de monter d’une taille de bonnet, s’il fait des plis, essayez un minimiseur qui a des bonnets extra larges et peu profonds. Mon soutien-gorge n’est pas ajusté entre les seins, il est « lâche ».
Comment avoir un Soutien-gorge à la bonne taille?
Tenez-vous bien droite et placez le mètre bien horizontalement et bien à plat sur votre poitrine au niveau de la pointe des seins. Il doit passer sous les aisselles et sur les omoplates. C’est ensuite la différence entre votre tour de poitrine et votre tour de dos qui va déterminer votre taille de bonnet.
Comment régler son Soutien-gorge?
Le tour de dos doit être bien ajusté et ne pas remonter. Pour savoir si c’est bien le cas, faites le test suivant : si vous pouvez glisser un doigt entre le soutien-gorge et votre peau, c’est qu’il est parfaitement réglé. Si le tour de dos remonte alors il est trop large.
Comment mettre un Soutien-gorge facilement?
Une technique idéale pour les fortes poitrines Commencez par passer vos bras dans les bretelles, puis penchez-vous en avant de façon à ce que votre poitrine se dépose dans le bonnet et se positionne correctement en fonction des armatures de votre soutien-gorge.
Comment porter votre soutien-gorge correctement?
Cela peut paraître simple, mais il existe quelques astuces pour le porter correctement : Lors de l’essayage de votre soutien-gorge pensez à l’agrafer derrière votre dos et non à l’avant (comme nous le faisons toutes) car cela permettra de ne pas déformer les armatures et de le conserver en bon état.
Est-ce que le soutien-gorge est responsable de 80\% du soutien de votre poitrine?
Sachez qu’avec un soutien-gorge à la bonne taille, la bande est responsable de 80\% du soutien de votre poitrine et les bretelles en sont responsables de 20\%. Et n’oubliez pas ! Vérifiez vos réglages après chaque lavage de vos soutiens-gorge, les bretelles pouvant se desserrer légèrement dans le tambour de la machine.
Quel modèle de soutien gorge pour la lingerie?
Après le tuto : Shorty en dentelle de Calais , voici un nouveau tuto couture dédié au soutien gorge. La créatrice de patron de couture » Jefaismesdessous » m’a envoyé le patron du modèle » Eloïse » . Un soutien gorge triangle très simple que nous permet de faire nos premiers pas dans la confection de notre propre lingerie.
Comment procéder à l’essayage de votre soutien-gorge?
Lors de l’essayage de votre soutien-gorge pensez à l’agrafer derrière votre dos et non à l’avant (comme nous le faisons toutes) car cela permettra de ne pas déformer les armatures et de le conserver en bon état. Pour cela, enfilez les bretelles, penchez-vous en avant et placez bien votre poitrine dans les bonnets.