Réponse Courte

Solutions simples

Comment Appelle-t-on les personnes qui etudie les volcans?

Comment Appelle-t-on les personnes qui étudie les volcans?

Géologue spécialisé dans l’étude des volcans en activité, éteints ou sous-marins, le volcanologue passe généralement plus de temps en laboratoire que sur le terrain. Son travail permet de comprendre l’origine et l’évolution de la Terre.

Quelles sont les 2 types de volcans?

Les volcans se manifestent régulièrement par des éruptions. Celles-ci sont de deux grands types : effusives et explosives.

Quels sont les types d Eruption volcanique?

Pourtant, il existe en réalité bien plus de sortes d’éruptions volcaniques.

  1. 1 – L’éruption hawaïenne.
  2. 2 – L’éruption strombolienne.
  3. 3 – L’éruption vulcanienne.
  4. 4 – L’éruption péléenne.
  5. 5 – L’éruption plinienne.

Quelle est la spécialité du volcanologue?

Le volcanologue est un chercheur en géologie. Les débouchés étant très limités, il est judicieux, lors de ses études, de s’assurer une spécialité secondaire comme la géophysique, par exemple, qui offre un peu plus de possibilités. La plupart des postes sont situés à l’étranger.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les Roms de Roumanie sont Roumains?

Qu’est-ce que la volcanologie?

D’après Wikipedia, la volcanologie ou vulcanologie est la science qui étudie le volcanisme : volcans, geysers, fumerolles, éruptions volcaniques, magmas, laves, tephras, etc. Un volcanologue ou vulcanologue est le scientifique spécialiste de cette branche de la géologie liée à la géodynamique et à la géomorphologie.

Quel est le métier du volcanologue?

Le volcanologue étant aussi un universitaire (généralement un enseignant-chercheur), son métier implique des séjours à l’étranger dans des observatoires de volcanologie et une participation à des publications scientifiques. Pour cela, il doit maîtriser l’anglais scientifique et les techniques rédactionnelles.

Comment s’expatrier en volcanologue?

Une fois en laboratoire, il doit faire preuve de rigueur et de patience afin d’analyser les différents prélèvements faits sur le terrain. Beaucoup de volcanologues sont contraints de s’expatrier car le nombre d’emplois en France est très limité.