Comment Appelle-t-on un satellite qui survole toujours la même région?
Un satellite géostationnaire est un satellite artificiel qui se trouve sur une orbite géostationnaire. Sur cette orbite le satellite se déplace de manière exactement synchrone avec la planète et reste constamment au-dessus du même point de la surface.
Comment un satellite tient dans l’espace?
Pour mettre un satellite en orbite, il faut tout d’abord un lanceur. C’est lui qui permet de placer l’orbiteur à l’altitude voulue. Afin que l’orbiteur ne s’échappe pas dans l’espace ou ne s’écrase sur Terre, il doit avoir une vitesse bien précise, nommée vitesse de satellisation.
Quel est le rôle de ce type de satellite?
Leur rôle est d’effectuer un relai entre un point et un autre de la Terre afin de transmettre des informations. Les informations que traite ce type de satellite sont les communications téléphoniques, les transmissions télévisées, les transmissions audio et vidéo, et de façon plus générale, les échanges d’informations.
Quel est le rôle des satellites artificiels?
Satellites artificiels. Leur rôle est d’effectuer un relai entre un point et un autre de la Terre afin de transmettre des informations. Les informations que traite ce type de satellite sont les communications téléphoniques, les transmissions télévisées, les transmissions audio et vidéo, et de façon plus générale, les échanges d’informations.
Quels sont les satellites espions?
Ces derniers types de satellites sont appelés «satellites espions ». Ils peuvent aussi observer la Terre comme les satellites de télédétection. Ce genre de satellites ne se limite très certainement pas qu’à ces types de missions mais bien évidemment nous n’avons pas accès à ce genre d’informations.
Comment fonctionnent les satellites scientifiques?
Les satellites selon leur mission, peuvent fonctionner jusqu’à 15ans. Tout d’abord, les satellites scientifiques, placés en orbite basse. Ce sont des satellites qui permettent soit une étude approfondie de la Terre (autrement dit la Télédétection) soit une étude plus précise de l’espace.