Réponse Courte

Solutions simples

Comment arreter la bourse du Crous?

Comment arrêter la bourse du Crous?

Que faire si j’arrête mes études? Vous devez en informer le service du Dossier Social Etudiant de votre Crous le plus rapidement possible pour que le versement de votre bourse soit interrompu (sinon, vous devrez rembourser les sommes touchées après l’interruption des études).

Quand s’arrête la bourse?

La bourse d’enseignement supérieur est versée en 10 mensualités. Toutefois, si vous êtes étudiant boursier et n’avez pas terminé vos études au 1er juillet, vous pouvez continuer à percevoir votre bourse pendant les vacances d’été (appelé 4e terme). Vous toucherez alors 12 mensualités au total.

Comment marche la bourse du Crous?

Versement de la bourse La bourse est versée en 10 mensualités et peut sous condition être versée pendant les vacances d’été. L’étudiant ne peut la toucher que pendant 7 années, et son maintien dépend de la progression dans les études, de l’assiduité aux cours et de la présence aux examens.

LIRE AUSSI:   Ou est la Suisse dans la carte du monde?

Quand s’arrête le versement de la bourse?

Le versement des bourses commence en début d’année scolaire au mois de septembre et s’effectue tout au long de l’année jusqu’au mois de juin.

Comment réclamer le remboursement de votre bourse?

Attention : le Crous peut réclamer le remboursement d’un seul ou des deux semestres. Lorsque vous recevez une demande de remboursement de votre bourse, quelle que soit votre situation, prenez contact avec votre CROUS afin qu’il vous oriente vers une assistante sociale.

Combien de crédits Avez-vous droit à votre bourse?

» En Licence (ou équivalent bac + 3), vous toucherez votre bourse les 2 premières années sans trop de souci. En revanche, pour avoir le droit à une troisième année de bourse, vous devrez avoir validé au moins 60 crédits, 2 semestres ou 1 année.

Pourquoi abandonner votre bourse en cours d’année?

Si vous voulez abandonner en cours d’année et que vous ne pouvez vous passer financièrement de votre bourse, vous devez aller aux examens finaux et aux travaux dirigés pour continuer de toucher votre bourse. Si vous ne prévenez pas le Crous que vous n’allez plus en cours, vous risquez de devoir rembourser les mensualités.

LIRE AUSSI:   Quelle est la revolution dans la messagerie instantanee?

Quel est le droit de suspendre le versement de la Bourse?

En cas de manquements à ces obligations, le Crous est en droit de suspendre le versement de la bourse (voir les détails), voire de réclamer un remboursement des sommes déjà versées (en savoir plus).