Table des matières
Comment avez-vous accès à votre compte retraite?
Vous êtes actif. Votre compte retraite vous donne accès : à votre relevé de carrière réactualisé et à vos relevés de carrière passés, aux coordonnées de vos régimes de retraite, aux simulations et estimations retraite disponibles selon votre âge, et pour les 55 ans et plus, au service de demande de correction de carrière.
Quel est le certificat d’inaptitude à la retraite?
Départ en retraite au titre de l’inaptitude : un certificat médical qui atteste l’état de l’assuré et une notification d’attribution ou de rejet de l’AAH (Allocation aux adultes handicapés) ;
Comment vous informer sur votre pension de retraite?
L’entretien permet de vous informer notamment sur les points suivants : les règles d’acquisition de droits à pension, l’incidence sur vos droits à pension de l’exercice d’une activité à l’étranger, les dispositifs permettant d’améliorer le futur montant de votre pension de retraite,
Quel est votre droit à l’information sur la retraite?
Vous bénéficiez d’un document d’information générale, d’un relevé de situation individuelle, d’un entretien d’information et d’une estimation indicative globale. L’accès à ces dispositifs d’information varient selon votre âge et votre durée d’assurance. En tant que salarié, vous bénéficiez d’un droit à l’information sur la retraite.
Comment préparer sa retraite?
Faire le compte de ses trimestres, calculer le montant de sa pension, les experts de l’UFC-Que Choisir vous guident pour préparer votre retraite en toute sérénité. Conseils 06juil. Le plan d’épargne retraite (PER) offre de nombreux avantages, mais pèche par ses frais excessifs.
Comment bénéficier d’une retraite complémentaire à taux plein?
Avec condition de durée d’activité. Vous pouvez bénéficier d’une retraite complémentaire à taux plein, si vous avez atteint l’âge légal, soit 62 ans et si vous justifiez du nombre de trimestres requis pour obtenir la retraite de base à taux plein. ge légal de départ à la retraite, en fonction de la date de naissance.
Comment faire votre demande de retraite en ligne?
Vous pouvez aussi faire votre demande de retraite en ligne pour tous les régimes auxquels vous avez cotisé : ils sont automatiquement proposés par ce service en ligne, qui compte 6 étapes sécurisées. Autres avantages : le formulaire de demande est pré-rempli et vous pouvez ensuite suivre le traitement de votre dossier directement sur…
Quelle est la durée de la retraite complémentaire?
Si vous demandez votre retraite complémentaire à la date à laquelle vous bénéficiez du taux plein au régime de base, une de 10 \% s’appliquera à la pension complémentaire pendant 3 ans (ou jusqu’à vos 67 ans si vous les atteignez avant).
Comment calculer le nombre de points acquis à la retraite?
Le nombre de points acquis est fonction des cotisations de l’assuré, et le montant de la retraite se calcule en multipliant le nombre de points acquis par la valeur du point. : il suffit de multiplier le nombre de points acquis au cours de la carrière par la valeur du point à la date de la liquidation.
Quelle est la différence entre revenu et retraite complémentaire?
Niveau de revenu et retraite complémentaire. Dans les régimes complémentaires, plus votre revenu est élevé, plus vous cotisez. Cela vous apporte plus de points, et donc une pension complémentaire plus élevée.