Réponse Courte

Solutions simples

Comment avoir des papiers au Portugal?

Comment avoir des papiers au Portugal?

Si vous n’êtes pas citoyen d’un des pays de l’Union européenne ou similaire et que votre objectif est de rester au Portugal, vous devez d’abord demander un visa de résidence. Ce n’est qu’alors que vous pourrez demander un permis de séjour.

Quels papiers pour aller au Portugal?

Les voyageurs se rendant au Portugal doivent être en possession de documents d’identité en cours de validité, y compris pour les enfants en bas âge : carte nationale d’identité ou passeport.

Comment obtenir un passeport portugais?

La nationalité portugaise peut être accordée aux étrangers qui sont majeurs ou émancipés à l’égard de la loi portugaise, s’ils résident légalement en territoire portugais, depuis au moins six ans, pourvu qu’ils aient une connaissance suffisante de la langue portugaise et qu’ils n’aient pas étè comdamnés pour un crime …

LIRE AUSSI:   Ou tirer penalty?

Puis-je rentrer du Portugal en France?

Tous les voyageurs de douze ans ou plus, indépendamment de leur statut vaccinal, en provenance de ces pays/territoires doivent présenter à l’embarquement, le résultat négatif d’un test PCR ou d’un test antigénique (TAG) réalisé moins de 48 heures avant le vol.

Comment avoir la résidence au Portugal?

Après avoir renouvelé votre carte Golden Visa initiale à deux reprises et avoir accompli une période totale de cinq ans, vous pouvez demander le statut de résident permanent ou la citoyenneté au Portugal. La demande de citoyenneté prend généralement entre six mois et un an.

Comment obtenir un titre de séjour au Portugal?

La demande de titre de séjour au Portugal va se faire en ligne. La mise en œuvre d’une procédure simplifiée de demande et de renouvellement des titres de séjour permettra de réduire le temps d’attente, à l’heure actuelle se sont pas moins de 250 000 ressortissants étrangers qui ont fait une demande auprès du SEF.

Puis-je voyager au Portugal avec une carte d’identité périmée?

De plus, contrairement à certains pays, le Portugal n’accepte pas officiellement la carte d’identité périmée mais valide. Par conséquent, voyager pour le Portugal avec une carte d’identité périmée reviendrait à voyager sans le moindre document attestant de votre identité.

LIRE AUSSI:   Quelle couleur pour une peau noire?

Quel papier d’identité pour Lisbonne?

Il est uniquement demandé de présenter un passeport ou carte nationale d’identité en vigueur.

Où faire un passeport portugais en France?

Pour réaliser vos papiers d’identité portugais en France, nous vous invitons à contacter directement l’ambassade du Portugal. Cette institution sera en mesure de vous informer des conditions de cette démarche.

Comment avoir la nationalité portugaise par mariage?

La loi sur la nationalité, adoptée en 1981 et modifiée en 1994, prévoit que l’étranger marié à un citoyen portugais depuis plus de trois ans peut acquérir la nationalité portugaise par simple déclaration effectuée pendant la durée du mariage.

Fait-il un test Antigenique pour rentrer en France?

De plus, des restrictions d’accès au territoire français existent en fonction du pays de provenance des voyageurs. Pour entrer en France depuis la Grèce, un test de dépistage RT-PCR négatif ou un test antigénique de moins de 24h est obligatoire pour les personnes non-vaccinées ainsi qu’une déclaration sur l’honneur.

Puis-je rentrer en France si je suis vacciné?

Les voyageurs vaccinés ne sont pas soumis au régime des motifs impérieux. Les voyageurs non vaccinés : sont soumis au régime des motifs impérieux ; devront s’engager à respecter un auto-isolement de 7 jours et de se soumettre à un test à la fin de cette période.

LIRE AUSSI:   Quels sont les facteurs de variation de la population active?

Comment demander la citoyenneté portugaise?

Demander la citoyenneté portugaise si les exigences de la loi sur la citoyenneté sont remplies. Les étrangers résidant au Portugal peuvent obtenir un passeport portugais, mais pour cela, ils doivent acquérir la nationalité portugaise.

Comment obtenir un permis de séjour au Portugal?

Il est possible d’obtenir un permis de séjour au Portugal sans avoir besoin d’un visa de séjour pour entrer dans le pays. Il s’agit du soi-disant permis de séjour temporaire pour activités d’investissement, ou ARI.

Quel est le prix du nouveau passeport?

Heureusement, vu le prix qu’il m’a couté (70 euros au Consulat, + les frais de port en urgence, soit 100 euros au total…). Ce qui m’a le plus impressionné dans ce nouveau passeport, c’est surtout l’inclusion de la photographie, au sein même du papier.

Quels sont les visas de séjour au Portugal?

Il existe neuf types de visas de séjour temporaire, chacun nécessitant une documentation spécifique. Visas de séjour: ce sont des visas pour ceux qui veulent rester au Portugal pendant plus d’un an et qui visent à s’y établir.