Réponse Courte

Solutions simples

Comment calculer la masse de la glace?

Comment calculer la masse de la glace?

A la congélation de l’eau, la masse reste constante, le volume augmente.

  1. – Glaçon flottant dans un verre d’eau.
  2. Calcul de h.
  3. Poids du glaçon: 0,92 h3 g (g accélération de pesanteur)
  4. Poids de cette eau déplacée: 1 h2 (h-x) g.
  5. On égale les poids: 0,92 h3 g = 1 h2 (h-x) g.
  6. Par simplification, il reste: 0,92 h = h-x.

Comment la masse?

La formule utilisée ici est m n M = si on veut calculer une quantité de matière. Si on veut calculer la masse, il suffit d’exprimer m : m = n × M.

Comment calculer le volume de glace?

Lorsqu’on fait geler de l’eau, le volume de glace obtenu est proportionnel au volume d’eau utilisé. En faisant geler 1,5 L d’eau on obtient 1,62 L de glace.

Comment calculer la masse volumique d’un gaz?

Pour avoir accès à la masse volumique d’autres solides, consulte le Vadémécum – masse volumique. Tout comme pour les liquides et les solides, il est possible de calculer la masse volumique d’un gaz en divisant la mesure de sa masse (g) (g) par celle de son volume (cm3) (cm 3) ou (mL) (mL).

LIRE AUSSI:   Comment verifier l’existence de la societe dans les publications officielles?

Comment calculer la masse d’un liquide?

On calcule la masse volumique d’un liquide en divisant la mesure de sa masse (g) par celle de son volume (mL). On mesure la masse d’un liquide inconnu à l’aide d’une balance et on obtient une masse de 25,2 g.

Comment calculer la masse volumique d’un solide?

Pour avoir accès à la masse volumique d’autres liquides, consulte le Vadémécum – masse volumique. On calcule la masse volumique d’un solide en divisant la mesure de sa masse (g) (g) par celle de son volume (cm3) (cm 3).

Quelle est la capacité thermique pour 1 g de glace?

Capacité thermique pour 1 g de glace = 2,03 J.K -1 par gramme. Vous pouvez prendre les résultats à l’envers. S’il faut 2,03 J pour élever d’un kelvin la température d’un gramme de glace, il faudra 100 fois plus de joules pour modifier d’un kelvin la température de 100 g de glace.