Réponse Courte

Solutions simples

Comment calculer le pourcentage de fruits dans une confiture?

Comment calculer le pourcentage de fruits dans une confiture?

Comment lire une étiquette de confiture?

  1. Le calcul des fruits se fait avec le poids initial des composants. Ex. 600gr de fruits et 400gr de sucre donne 60\% de fruits.
  2. Le calcul des fruits se fait sur le produit fini. La cuisson diminue le kilo initial de notre exemple ci-dessus à environ 800 gr.

Comment calculer le pourcentage de sucre?

Soit un total de sucre égal à 1kg 100 pour deux kilos de préparation. Cela me donne un taux de sucre de 55\%.

Comment évoquer la confection de confiture?

Confection de confiture au XVII e siècle. En 73 ap. J.-C, Pline l’Ancien dans son Histoire naturelle évoque les recettes de conservation de son époque : cuissons des fruits dans du miel, du sirop ou du vin de raisin. Au IV e siècle, Palladius dans le traité sur l’agriculture De Re Rustica évoque lui aussi des recettes de fruits cuits.

LIRE AUSSI:   Ou diriger mon antenne TV?

Combien de sucres contient une confiture allégée?

Les confitures allégées doivent contenir 42 \% à 45 \% de sucres après cuisson et 50 g de fruits minimum mis avant cuisson. Pour avoir l’appellation « confiture », la préparation de fruits doit contenir au minimum 55 \% de sucres après cuisson ( sucre ajouté + sucre du fruit).

Comment évoquer les recettes de fruits cuits?

En 73 ap. J.-C, Pline l’Ancien dans son Histoire naturelle évoque les recettes de conservation de son époque : cuissons des fruits dans du miel, du sirop ou du vin de raisin. Au IVe siècle, Palladius dans le traité sur l’agriculture De Re Rustica évoque lui aussi des recettes de fruits cuits.

Combien de sucres doit-on contenir pour la cuisson de fruits?

Elles doivent contenir, selon la loi française, au moins 55 \% de sucres (modification par décret 2008-183 du 26 février 2008 ; avant c’était 60 \%) une fois la cuisson effectuée et 35 g de fruits minimum pour 100 g de produit mis en œuvre (dans la bassine avant cuisson).

LIRE AUSSI:   Est-ce que le latin sert a quelque chose?