Table des matières
Comment charger une batterie moto Yuasa?
Vérifiez que le chargeur est éteint. Lors de l’installation du chargeur sur la batterie, connectez le fil positif à la borne positive et le fil négatif à la borne négative. Mettez en route le chargeur. Consultez la section ci-dessous pour connaître les bonnes conditions de charge en fonction de votre type de chargeur.
Comment ça marche la batterie?
Une batterie stocke de l’électricité pour que celle-ci puisse être utilisée à un moment ultérieur. Deux matériaux différents, les plaques négatives et positives, sont immergés dans un bain d’électrolyte, solution à base d’eau et d’acide sulfurique, et déclenchent une réaction chimique qui génère une tension.
Comment sont fabriqués les batteries au lithium?
La batterie lithium-ion est basée sur l’échange réversible de l’ion lithium entre une électrode positive, le plus souvent un oxyde de métal de transition lithié (dioxyde de cobalt ou manganèse) et une électrode négative en graphite (sphère MCMB).
Comment sont développées les batteries lithium-ion de Yuasa?
Les batteries lithium-ion de Yuasa, développées en partenariat avec Mitsubishi, équipent plusieurs satellites, tel le GEO satellite THAICOM 4 lancé le 11 août 2005 de la base de Kourou en Guyane.
Quels sont les débuts de la production de batteries pour automobiles?
1920 : début de la production de batteries pour automobiles. 1930 : premier bus électrique équipé par une batterie Yuasa. 1966 : première batterie sèche chargée mise en vente par Yuasa au Japon. 1979 : production de la première batterie Yuasa aux États-Unis. 2004 : fusion de Yuasa Japan avec Japan Storage Battery pour former GS Yuasa Corporation.
Est-ce que la batterie est en état de fonctionnement?
Dans la plupart des cas, cela signifie que la batterie n’est pas en état de fonctionnement. Les tentatives de charge de batteries qui sont restées déchargées, même avec des taux de charge très faibles, causeront des dommages à la grille et aux interfaces des matériaux actifs.
Pourquoi les batteries peuvent produire de l’hydrogène?
Les batteries peuvent produire de l’hydrogène hautement inflammable lorsqu’il est combiné à de l’oxygène ; si ces gaz s’enflamment, le boîtier de la batterie peut se facturer ou exploser. Sur les batteries classiques, dévissez les bouchons d’évacuation pendant la charge et ventilez toute la zone de charge.