Réponse Courte

Solutions simples

Comment choisir le nombre de watt pour un chauffage electrique?

Comment choisir le nombre de watt pour un chauffage électrique?

La puissance de chauffage est généralement comprise entre 70 et 100 watts par m2 pour une pièce de 2,5 mètres de hauteur sous plafond. Ce qui veut dire que pour une pièce de 15m2 avec une hauteur de 2,5 m, un radiateur avec une puissance entre 1050 W et 1500 W convient à chauffer la pièce.

Quelle puissance pour chauffer 80 m2?

Pour connaître la puissance nécessaire pour chauffer une pièce, il faut considérer la situation dans son ensemble. Le plus souvent, il est conseillé d’opter pour une puissance de 70 à 100 W par m².

Quelle est la puissance requise pour le chauffage électrique?

En général, la puissance requise pour le chauffage électrique est calculée en watts. Pour calculer la puissance en watts, on multiplie la surface de la pièce en pieds par 10. Ainsi, pour une pièce de 20 pieds par 20 pieds, on obtient 400 pi 2 multipliés par 10, ce qui donne 4 000 watts.

LIRE AUSSI:   Ou est mort Aaron?

Comment calculer la puissance de votre radiateur électrique?

Divisez la puissance du radiateur totale voulue par le nombre de radiateurs pour obtenir la puissance de chaque radiateur électrique. Pour les plus matheux d’entre vous, voici la formule du calcul de la puissance : W = coefficient de déperdition volumique × volume du local en m3 × (température ambiante de confort – température extérieure de base).

Quelle est la puissance électrique d’un logement?

Pour calculer une puissance en watt, vous aurez besoin de connaître : L’intensité, c’est-à-dire de la quantité d’électricité qui traverse le circuit en une seconde. Tous les appareils dont vous disposez chez vous sont traversés par du courant. L’intensité électrique d’un logement est la somme des intensités de chaque équipement électrique.

Quelle est la puissance électrique d’un électroménager?

La puissance électrique de n’importe quel appareil électronique ou électroménager s’exprime en watt. Lorsque l’on se réfère à la puissance, on parle en réalité du taux de production d’énergie, ou encore du taux de consommation. Il est nécessaire de faire la différence, entre la puissance électrique et la puissance électrique au démarrage.

LIRE AUSSI:   Comment ne plus avoir une grosse tete?