Table des matières
Comment citer des vers de poème?
pour citer des vers : n’allez pas à la ligne à la fin du vers mais indiquez le changement de vers par le signe / n’oubliez pas les majuscules en tête de vers exemple : pour citer une partie du vers suivant : « Sans la langue, en un mot, l’auteur le plus divin Est toujours, quoi qu’il fasse un méchant écrivain. » ( …
Comment présenter une citation dans un mémoire?
Comment introduire une citation
- Insertion directe : utiliser une phrase d’introduction, les deux points ( : ) et les guillemets français ( « » ) ;
- Insertion indirecte : insérer la citation dans la logique de la phrase, en utilisant les guillemets français.
Quelle est la réplique d’un théâtre?
Une réplique : ensemble des phrases que dit un personnage avant que le suivant ne prenne la parole. Espace où se joue une pièce de théâtre. Sous-partie d’une pièce de théâtre, à l’intérieur d’un acte, correspondant traditionnellement à l’entrée ou la sortie de scène d’un ou plusieurs personnages. Voir par exemple p. 202.
Comment citer un extrait d’une pièce de théâtre?
Si l’on doit citer un extrait d’une pièce de théâtre, on utilise le guillemet ouvrant au début de la citation et un guillemet fermant à la fin de la citation. Les différentes répliques à l’intérieur des guillemets seront séparées par un tiret, marquant le changement d’interlocuteur ( Gouriou 1973 ).
Comment se joue une pièce de théâtre?
Espace où se joue une pièce de théâtre. Sous-partie d’une pièce de théâtre, à l’intérieur d’un acte, correspondant traditionnellement à l’entrée ou la sortie de scène d’un ou plusieurs personnages. Voir par exemple p. 202. Une stichomythie : échange rapide de répliques très courtes. Une tirade : longue réplique d’un personnage.
Quel est le vocabulaire d’une pièce de théâtre?
Voici le vocabulaire pour comprendre la richesse d’une pièce de théâtre ou créer une scène. Un comédien : personne réelle qui joue le rôle d’un personnage. Un dramaturge : auteur d’une pièce de théâtre. Un metteur en scène : personne réelle qui crée un spectacle à partir d’un texte théâtral (répliques et didascalies).