Table des matières
Comment conduire après un tremblement de terre?
Soyez prudent si vous devez conduire après un tremblement de terre, car les feux de signalisation pourraient être en panne. N’utilisez pas d’allumettes et n’allumez pas les lumières avant d’être certain qu’il n’y a pas de fuite de gaz et qu’il n’y a pas eu de déversement de liquide inflammable.
Comment être blessé en cas de tremblement de terre?
À ÉVITER en cas de tremblement de terre : Les portes : celles-ci pourraient se rabattre sur vous et vous blesser. Les fenêtres, les bibliothèques, les meubles en hauteur et les appareils d’éclairage : vous pourriez être blessé par des débris de verre ou des objets lourds.
Est-ce que vous êtes au moment du tremblement de terre?
Où que vous soyez au moment d’un tremblement de terre, abritez-vous immédiatement. Au besoin, rendez-vous dans un endroit sécuritaire tout près, et restez-y jusqu’à ce que les secousses cessent. Restez à l’intérieur.
Comment anticiper un tremblement de terre?
Avant un tremblement de terre Familiarisez-vous avec les plans d’urgence des endroits que vous fréquentez régulièrement (votre résidence, votre milieu de travail, votre école, votre centre communautaire) et effectuez régulièrement des exercices de simulation.
Comment protéger votre famille en cas de tremblement de terre?
La meilleure façon de vous protéger et de protéger votre famille en cas de tremblement de terre consiste à prendre les mesures suivantes : Baissez-vous, couvrez-vous et agrippez-vous. Si vous êtes à bord d’un véhicule, rangez-vous sur le côté de la route dans un endroit dégagé jusqu’à ce que les secousses cessent.
Est-ce que le tremblement de terre a duré plus de 20 secondes?
Si le tremblement de terre a duré plus de 20 secondes, il se peut qu’il soit suivi par un tsunami. Si possible, réfugiez-vous en terrain élevé. Il est possible que le tremblement de terre ne soit que le premier événement d’une série de catastrophes.
Quels sont les bons réflexes en cas de séisme?
Consignes et bons réflexes en cas de séisme. Si vous êtes à l’intérieur d’un bâtiment / dans une maison : restez calme. ne courez pas. ne vous précipitez pas à l’extérieur. si vous êtes dans une pièce, ouvrez la porte. coupez le gaz et l’électricité.