Réponse Courte

Solutions simples

Comment consulter HAL?

Comment consulter HAL?

Il faut avoir un compte dans HAL et être connecté. Cette fonctionnalité ne concerne que le fichier principal. ex : affichage d’un dépôt avec un fichier en accès restreint pour un utilisateur non connecté : Après connexion, la demande peut être exécutée en cliquant sur l’onglet : demander l’accès au fichier.

Comment fonctionne HAL?

Le principe d’un serveur comme HAL-SHS repose sur celui de l’auto- archivage : les chercheurs sont invités à déposer eux-mêmes leurs publications sur le serveur, s’appropriant ainsi les moyens de diffusion de leur production.

Qui a créé les archives ouvertes?

HAL (Hyper article en ligne) est une archive ouverte pluridisciplinaire créée en 2001 par le Centre pour la communication scientifique et directe (CCSD) – par des chercheurs, pour des chercheurs – avec pour objectif le partage des résultats de la recherche.

LIRE AUSSI:   Comment calculer le tuyau?

Qui peut déposer sur HAL?

Tous les membres de la communauté scientifique peuvent déposer, en accord avec les règles de fonctionnement fixées par les établissements et l’archive dans laquelle s’effectue le dépôt.

Comment ouvrir un document sur HAL?

Connectez-vous à votre compte HAL et, à partir de Mon espace/Mes dépôts, vous devez sélectionner votre document et choisir comme outil Ajouter un fichier.

Comment déposer un article sur HAL?

De nombreuses institutions et établissements gèrent leur archive institutionnelle dans HAL : vous pouvez ainsi déposer vos publications via l’interface de dépôt du portail de votre institution (voir liste des portails).

Où fut crée le premier logiciel d’archives ouvertes?

d’archives ouvertes Paul Ginsparg a conçu à partir de 1991 au laboratoire de Los Alamos une base de pré- et de post- publications d’articles de physique, d’informatique et de mathématiques, arXiv. org8.

Où fut crée le premier logiciel d’archives ouvertes selon le protocole Oai-pmh?

L’OAI a un moteur de recherche spécifique pour le contenu en libre accès, BASE. L’appel lancé lors du congrès des 1er et 2 décembre 2001 à Budapest et diffusé à partir du 14 février 2002 est connu sous le nom de Initiative de Budapest pour l’accès ouvert (Budapest Open Access Initiative ou BOAI).

LIRE AUSSI:   Pourquoi faire des rimes embrassees?

Quelle est l’histoire de Hal?

HAL, basée sur les principes du libre accès et de l’auto-archivage, est une archive ouverte de publications scientifiques maintenue par le CCSD (Centre pour la Communication Scientifique Directe) et développée initialement en concertation avec Paul Ginsparg, créateur d’ArXiv, première archive de prépublications créée en 1991 .

Quel est l’acronyme de Hal?

HAL est un sigle composé des trois lettres H, A et L et un acronyme qui peut signifier : HAL/S (où HAL/S signifie High-order Assembly Language/Shuttle), un langage de programmation temps réel utilisé par la NASA pour la navette spatiale ; Handicap Amérique Latine, l’ancien nom de Handicap et Libertés, une ONG ;

Quel est le nom de la commune de Hal?

Hal est un nom : Hal, une commune de Belgique située dans la province du Brabant flamand ; Le canton de Hal, le canton homonyme qui inclut notamment la commune de Hal ; La porte de Hal, l’une des huit portes de la « petite ceinture » de Bruxelles ; Porte de Hal, une station de métro bruxelloise ; Gare de Hal ;

LIRE AUSSI:   Comment transformer son iPad en deuxieme ecran?