Table des matières
Comment contacter le service DALO?
Où vous adresser? Pour vous renseigner, la DRIHL met à votre disposition un n° de téléphone pour répondre à vos questions : 01.77.45.45.45.
Comment savoir si notre dossier DALO est accepté?
Pour être reconnu DALO, il faut déposer un dossier devant une commission de médiation. Après examen des pièces, elle dira si oui ou non vous êtes DALO.
Où déposer le dossier loi DALO?
Le dossier doit être envoyé ou déposé au secrétariat de la commission de médiation, dont les coordonnées peuvent être obtenues auprès de la direction départementale en charge de la cohésion sociale (DDCS).
C’est quoi Syplo?
SYPLO est une application de l’État permettant, d’une part, la gestion des logements du contingent préfectoral ; d’autre part, elle constitue la liste des demandeurs de logement social prioritaires, non seulement au titre du droit au logement opposable (DALO), dont le relogement ressortit des obligations du préfet.
Comment trouver un logement social rapidement et sans emploi?
- Contacter la mairie ou la préfecture.
- Contacter un centre d’hébergement et de réinsertion sociale.
- Contacter un courtier en immobilier.
Qui gère le DALO?
L’État est garant de ce droit et doit faire reloger ou héberger les personnes reconnues prioritaires. La loi DALO fixe les modalités d’exercice du recours à l’amiable.
Comment suivre mon dossier logement social?
Pour accéder à un dossier déjà déposé, vous avez besoin de votre code de télédemandeur et de votre numéro unique d’enregistrement. Une fois votre dossier affiché, vous pouvez le modifier, en cas d’évolution de vos revenus, de votre situation familiale, etc.
Qui est à l’origine de la loi DALO?
Le 12 mai 2006, le Premier ministre Dominique de Villepin réunit le CNLE. Il annonce sa décision d’autoriser les collectivités territoriales volontaires à expérimenter le droit au logement opposable.
Ou renvoyer le dossier Daho?
Le dossier complet (formulaire et pièces justificatives) doit être envoyé ou déposé au secrétariat de la commission de médiation dont les coordonnées figurent sur le site internet de chaque préfecture.
Où envoyer le dossier Dalo 13?
La demande (formulaire et pièces justificatives) une fois complétée, datée et signée, est à envoyer au secrétariat de la commission de médiation (coordonnées ci-jointes). Elle fait l’objet d’un accusé de réception, éventuellement accompagné d’une demande des pièces justificatives manquantes et d’un délai de réponse.