Table des matières
- 1 Comment convertir un nom de domaine en adresse IP?
- 2 Comment faire pointer un nom de domaine sur un site?
- 3 Quel dispositif permet d’associer l’adresse IP et URL?
- 4 Quel protocole permet de trouver l’adresse IP d’un site Internet à partir de son adresse symbolique?
- 5 Quelle est la version 4 de l’adresse IP?
- 6 Quelle est l’adresse IP d’un ordinateur?
Comment convertir un nom de domaine en adresse IP?
La conversion de noms en adresses IP est assurée par le DNS. Le mécanisme de résolution inverse des adresses convertit les adresse IP en nom de domaine. Chaque domaine a un serveur de noms primaire et secondaire. L’adresse de ces serveurs est enregistrée dans son serveur DNS de niveau supérieur.
Comment faire pointer un nom de domaine sur un site?
Il existe deux façons principales de pointer un nom de domaine vers Hostinger:
- En changeant les serveurs de noms de votre nom de domaine. Cette méthode est recommandée car votre zone DNS sera configurée automatiquement.
- En pointant le nom de domaine via un enregistrement A.
Comment utiliser la commande Whois?
La commande Whois permet d’afficher les informations sur un nom de domaine : nom et coordonnées du propriétaire (particulier ou entreprise), date de création du domaine, date d’expiration… Cette commande est disponible sur Unix (Linus, Mac OS), mais malheureusement elle n’existe pas sous windows.
Quel dispositif permet d’associer l’adresse IP et URL?
Le rôle du serveur DNS (Domain Name System) est tout simplement d’associer un nom de domaine à une adresse IP, un peu comme la ferait un annuaire téléphonique avec les numéros de téléphone et les noms des usagers.
Quel protocole permet de trouver l’adresse IP d’un site Internet à partir de son adresse symbolique?
La correspondance entre adresse IP et adresse symbolique est enregistrée dans un annuaire : le Domain Name System (DNS).
Quelle est l’adresse IP de votre site web?
Si votre site web était une maison, votre nom de domaine serait son adresse postale : en fait, chaque site hébergé sur un serveur (hébergement) possède une adresse IP qui lui est propre, par exemple : 123.456.78.90 Comme vous pouvez le voir, une adresse IP est une chaîne de chiffres compliquée à retenir.
Quelle est la version 4 de l’adresse IP?
Adresse IP. Il existe des adresses IP de version 4 sur 32 bits, et de version 6 sur 128 bits. La version 4 est actuellement la plus utilisée : elle est généralement représentée en notation décimale avec quatre nombres compris entre 0 et 255, séparés par des points, ce qui donne par exemple « 172.16.254.1 ».
Quelle est l’adresse IP d’un ordinateur?
Si l’ordinateur dispose de plusieurs interfaces, chacune dispose d’une adresse IP spécifique. Une interface peut également disposer de plusieurs adresses IP. Chaque paquet transmis par le protocole IP contient l’adresse IP de l’émetteur ainsi que l’adresse IP du destinataire.
Quelle est la classe d’adresses IP?
Article détaillé : Classe d’adresse IP. Jusqu’aux années 1990, les adresses IP étaient réparties en classes (A, B, C, D et E), qui étaient utilisées pour l’assignation des adresses et par les protocoles de routage.