Réponse Courte

Solutions simples

Comment creer des molecules?

Comment créer des molécules?

Pour fabriquer ta molécule, il te faut :

  1. de la colle.
  2. une paire de ciseaux.
  3. un feutre noir et un feutre rouge.
  4. une règle.
  5. un rapporteur.
  6. un compas.
  7. 2 feuilles blanches A4 (si possible peu épaisses)
  8. 8 boules de la même taille (balles de ping-pong, boules en polystyrène, pâte à modeler…).

Comment se note une molécule?

Dans une formule chimique chaque sorte d’atome est représenté par son symbole chimique tandis que le nombre est indiqué en indice (en bas à droite). Si un symbole chimique est noté sans indice alors la molécule ne contient qu’un seul atome de ce type. La molécule d’eau a pour formule chimique H2O.

Quelle est la conséquence capitale de la molécule d’eau?

B. La molécule d’eau établit des liaisons hydrogène Une conséquence capitale de la polarité de la molécule d’eau est l’attraction qu’elle exerce sur les molécules d’eau avoisinantes: l’atome d’hydrogène d’une molécule subit l’attraction de l’atome d’oxygène d’une autre molécule. Il s’établit une liaison hydrogène.

LIRE AUSSI:   Quel est le rôle des colonies de peuplement?

Comment représenter une molécule chimique?

Une molécule est un assemblage de plusieurs atomes. Il est donc possible de la représenter par une formule chimique. Pour écrire une formule chimique, il faut compter les différents types d’atomes dans la moléule. Exemple : la moléule d’eau dispose de 2 atomes d’Hydrogène et 1 atome d’Oxygène.

Quelle est la conséquence de la polarité de la molécule d’eau?

Une conséquence capitale de la polarité de la molécule d’eau est l’attraction qu’elle exerce sur les molécules d’eau avoisinantes: l’atome d’hydrogène d’une molécule subit l’attraction de l’atome d’oxygène d’une autre molécule. Il s’établit une liaison hydrogène.

Pourquoi l’eau n’est pas une substance simple?

« L’eau n’est pas une substance simple… Elle est susceptible de décomposition et recomposition », affirmait Lavoisier le 1ernovembre 1783 devant l’Académie royale des sciences. En 1785, dans une expérience restée célèbre, Lavoisier présenta la synthèse de l’eau.