Table des matières
Comment créer un site Web statique?
Elle consiste à extraire les mots-clés des articles et à les stocker dans une base de données (un simple fichier XML qui associe un texte, une URL et un mot-clé). Pour créer le site on parcourt la base de données à l’aide d’un masque XSLT qui agrège les fragments XHTML : éléments de navigation, article, etc.
Pourquoi un site dynamique?
Les sites web dynamiques offrent plus de rentabilité car leur mise en place réduit les interventions et facilite le changement du contenu de façon autonome. En effet, faire appel à un webmaster ou embaucher un professionnel pour modifier, à chaque fois, vos pages ou en créer de nouvelles, peut s’avérer coûteux.
Comment Appelle-t-on l’ordinateur qui stocke et délivre le site web aux visiteurs?
Au niveau des composants matériels, un serveur web est un ordinateur qui stocke les fichiers qui composent un site web (par exemple les documents HTML, les images, les feuilles de style CSS, les fichiers JavaScript) et qui les envoie à l’appareil de l’utilisateur qui visite le site.
Quelle est la différence entre un site web statique et dynamique?
Un site Web statique est un site Web dont les pages Web sont codées au format HTML. Le contenu de chaque page est fixé et ne change pas, à moins qu’il ne soit modifié et republié. Un site Web dynamique est un site Web dont les pages Web sont générées en temps réel. C’est la différence fondamentale entre un site Web statique et dynamique.
Quelle est la différence entre statique et dynamique?
La différence entre un site Web statique et dynamique est qu’un site Web statique est un site Web de base avec un contenu fixe, alors que les sites Web dynamiques sont des sites Web avancés offrant un contenu différent en fonction des demandes du client.
Quelle est la structure des pages web dynamiques?
D’autre part, la structure des pages dynamiques est différente des pages Web statiques qui contiennent du code serveur et permet au serveur de générer un contenu unique à chaque fois que la page est chargée avec le même code source. Une page Web statique est simple à construire tandis que les pages Web dynamiques sont complexes à concevoir.
Comment modifier le contenu d’une page web dynamique?
Les sites Web dynamiques peuvent modifier le contenu d’une page Web de manière dynamique lorsque la page est exécutée sur le navigateur du client. Ce type de site Web utilise une programmation côté serveur telle que PHP, ASP.NET. et JSP etc. pour modifier le contenu de la page lors de l’exécution.