Réponse Courte

Solutions simples

Comment decouvrir les ecoles secondaires de ton quartier?

Comment découvrir les écoles secondaires de ton quartier?

Découvre les écoles secondaires de ton quartier grâce à la carte interactive ou les fiches écoles ci-dessous ! Le CSSDM offre plus de 32 programmes et options à explorer pour suivre ta voie au secondaire. Arts, environnement, sport, cinéma…

Quel est l’enseignement secondaire en France?

L’enseignement secondaire comprend le collège et le lycée. En France, le collège est la deuxième étape de la scolarité obligatoire, qui dure quatre ans. L’instruction est obligatoire jusqu’à 16 ans, mais cet âge ne correspondent pas à une fin de cycle. L’enseignement continue en général au lycée.

Quelle est la deuxième étape de la scolarité obligatoire?

En France, le collège est la deuxième étape de la scolarité obligatoire, qui dure quatre ans. L’instruction est obligatoire jusqu’à 16 ans, mais cet âge ne correspondent pas à une fin de cycle. L’enseignement continue en général au lycée. Le passage au lycée intervient indépendamment des résultats au diplôme du Brevet.

LIRE AUSSI:   Ou est Emma dans la saison 3 de H2O?

Quelle est la structure de l’enseignement secondaire?

Aux 2 e et 3 e degrés, la structure de l’enseignement secondaire est la suivante : La section de transition a pour objectif de préparer l’élève aux études supérieures. Elle comprend : les humanités générales qui proposent uniquement la forme d’enseignement général.

Comment se déroule l’année scolaire postsecondaire?

Dans la plupart des établissements postsecondaires, l’année scolaire est divisée en 2 trimestres principaux, et 1 trimestre d’été facultatif : session d’été : de mai à août. L’ensemble des provinces et des territoires s’assurent que chaque école et ses programmes respectent un certain ensemble de normes.

Quels sont les programmes d’enseignement?

Les programmes d’enseignement définissent les connaissances essentielles, les compétences et les méthodes que les élèves doivent acquérir pour préparer leurs études supérieures puis leur entrée dans la vie active. Ils permettent une spécialisation progressive des parcours jusqu’à la classe terminale.