Comment décrire des odeurs?
Les adjectifs: âcre, agréable, agressif, aigre, amer, aromatique, capiteux, chaud, délicat, délicieux, désagréable, doux, divine, écœurant, enivrant, exquise, fade, fauve, fétide, fin, fort, frais, fugace, infect, léger, méphitique, mauvais, musqué, nauséabond, odoriférant, pestilentiel(le), piquant, pisseuse, poivrée.
Pourquoi certaine personne sentent mauvais?
Le stress est communément connu comme étant un facteur qui influe sur l’odeur corporelle d’une personne. Le stress comme l’anxiété, fait transpirer abondamment une personne, elle va donc dégager une odeur corporelle plus forte qui se transforme en une mauvaise odeur.
Quelle est la provenance des molécules odorantes?
C.Provenance des molécules odorantes. On trouve de nos jours deux sortes de molécules odorantes : les molécules odorantes naturelles, et celles fabriquées par l’homme : les molécules odorantes synthétiques. -Les molécules odorantes naturelles se trouvent comme leur nom l’indique dans la nature.
Quelle est la concentration de molécules odorantes dans le milieu?
La concentration de molécules odorantes dans le milieu joue elle aussi un rôle ; l’homme a en effet besoin d’un seuil minimal de 10-17 mol/L pour pouvoir détecté puis interpréter cette odeur.
Quel est le seuil de détection de la molécule odorante?
Plus une molécule odorante est concentrée plus elle est identifiée par les récepteurs olfactifs. Si la concentration n’est pas assez élevée, l’intervention de souvenirs précis ne pourra alors pas être sollicitée. Le seuil de détection est de 10E17 mol.L-1 mais il peut atteindre 10-18 mol.L-1 dans certains cas exceptionnels.
Quels sont les composés odorants?
Les composés odorants, que l’on désigne sous le nom d’arômes, c’est-à-dire sous le même vocable que la perception correspondante, sont des molécules organiques de faible masse moléculaire.