Comment décrire une forêt tropicale?
Les caractéristiques de la forêt tropicale humide La forêt tropicale humide reçoit des précipitations abondantes et régulières. La forêt tropicale est une forêt toujours verte car composée d’arbres qui se renouvellement régulièrement sans être rythmés par une succession de saisons. C’est une forêt sempervirente.
Comment décrire une forêt?
Une forêt est un ensemble d’arbres plus ou moins grands selon leur âge et leur variété (une essence). Dans une forêt, on peut apercevoir de nombreux animaux tel que le renard, le cerf ou le sanglier.
Quels sont les dommages à la forêt tropicale humide?
Dans plusieurs cas, les dommages au sol rendent difficile la repousse de la forêt et la perte de biodiversité est irréversible. Plusieurs plantes retrouvées dans la forêt tropicale humide sont utilisées pour fabriquer des médicaments (contre le cancer par exemple), des produits de beauté et de la nourriture.
Quelle est la forêt la plus humide du pays?
Située à l’extrême sud-ouest du Ghana, non loin de la frontière ivoirienne, la réserve d’Ankasa ( Ankasa conservation area) abrite une forêt tropicale humide de plaine (altitude voisine de 100 m) laissée en libre évolution. C’est la forêt la plus humide du pays avec environ 2.000 mm de précipitations.
Combien de pluie reçoit une forêt tropicale typique?
Une forêt tropicale humide typique reçoit entre 1,5 à 4 m de pluie chaque année — cela fait beaucoup d’humidité! Ce climat chaud et toujours humide fait de ce biome un habitat de choix pour les plantes et les animaux, ainsi que le plus biodiversifié (qui contient un grand nombre de différentes espèces d’êtres vivants) sur Terre.
Quelle menace pour les forêts tropicales?
Les populations humaines locales qui vivent dans les forêts tropicales récoltent des fruits, du bois et des plantes médicinales. Elles chassent aussi les animaux. La menace la plus grave à laquelle ces forêts font face est la déforestation (l’abattage des arbres).