Comment définir une personne indifférente?
Nous avons tendance à définir une personne indifférente comme quelqu’un qui “ne ressent rien et qui ne souffre pas”. C’est pourtant un sentiment qui maintient à la marge la personne qui en fait preuve. Et, quand nous ressentons de l’indifférence de la part de quelqu’un, cela peut provoquer des blessures très douloureuses.
Pourquoi penser à quelqu’un d’Indifférent?
Et, quand nous ressentons de l’indifférence de la part de quelqu’un, cela peut provoquer des blessures très douloureuses. Penser à quelqu’un d’indifférent, c’est lui attribuer une série d’adjectifs, qui ont peu de lien avec l’idéal d’une personne vertueuse.
Quel est la personne indéterminée?
1. une personne indéterminée : Quelqu’un vous demande en bas. 2. la personne en question, une personne, un individu : C’est quelqu’un de bien, en qui vous pouvez avoir confiance. 1. un petit nombre indéterminé de personnes ou de choses dans un groupe : Quelques-uns parmi eux avaient beaucoup voyagé.
Pourquoi montrer notre indifférence à quelqu’un?
Montrer notre indifférence à quelqu’un implique de retirer toute forme de sentiments et de bien signifier à la personne qu’elle n’existe pas pour nous. Mais l’indifférence n’est pas toujours négative. C’est aussi un mécanisme de défense que nous employons pour ne pas souffrir de déceptions en permanence.
Quelle est l’indifférence absolue?
C’est une ressource qui nous permet de choisir des stimulis pour ressentir fortement les choses ou pour les éloigner de nous. Ainsi, l’indifférence absolue n’existe pas. La sagesse populaire dit que “l’indifférence est la réponse la plus dure, même quand on attend peu”.
Pourquoi l’indifférence est négative?
Mais l’indifférence n’est pas toujours négative. C’est aussi un mécanisme de défense que nous employons pour ne pas souffrir de déceptions en permanence. “Nous maintenir à la marge” ou “n’attendre rien de personne” est une manière de nous protéger.