Réponse Courte

Solutions simples

Comment degainer un cable electrique?

Comment dégainer un câble électrique?

Voici les étapes : – Placez la pince sur le fil en appuyant légèrement afin de couper la gaine sans toucher le fil en cuivre. – Tournez la pince autour de la gaine pour réaliser un tour complet. – Enlevez la pince et tirez sur la gaine avec vos doigts pour dénuder le fil.

Comment Denuder un gros cable electrique?

L’utilisation d’une pince à dénuder facilite le dénudage des fils et des câbles. Pour le découpage et le dénudage de câbles ronds et plats, les pinces universelles avec couteaux intégrés conviennent parfaitement. La longueur et la profondeur de la lame peuvent se régler.

Quels sont les différents types de raccords utilisés en câblage?

Les différents types de raccords utilisés en besoins de câblage sont comme suit : L’épissure de queue de cochon (ou épissure lisses) est effectuée dans les fils soumis à traction mécanique peu ou pas, et il s’agit de la torsion des fils sur un autre pour s’adapter dans la boîte de jonction.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les femmes sont invisibles dans la prison?

Quelle est la caisse à outils de l’électricien?

Un électricien a besoin de certains outils bien spécifiques afin d’effectuer son travail. Voici donc notre liste des dix produits phares que tout professionnel de l’électricité doit posséder dans sa caisse à outils. La pince à dénuder est l’outil de base de l’électricien.

Comment choisir un enrouleur électrique?

Une rallonge ou un enrouleur électrique est très pratique lorsque l’on souhaite utiliser du matériel électrique en étant éloigné de la source d’électricité. On utilise très souvent ce type d’équipement lors de travaux en extérieur. Afin de bien choisir son enrouleur électrique il faut tenir compte de certains critères.

Comment protéger l’électricien?

Ainsi l’électricien devra se doter d’ équipements de protection individuelle. Parmi eux on retrouve les gants isolants électriques. Ces derniers offrent une protection contre les chocs électriques et leur port est obligatoire dès lors que l’électricien effectue des travaux sous tension.