Réponse Courte

Solutions simples

Comment devenir regisseur general?

Comment devenir régisseur général?

Pour devenir régisseur général, il est possible de suivre un DN MADE (diplôme national des métiers d’art et du design) mention spectacle ou un Bachelor spécialisé dans la régie générale, la régie son ou régie lumière.

Quel est le travail d’un régisseur?

Le régisseur / la régisseuse de spectacles est le responsable technique de l’organisation d’un spectacle. Il ou elle supervise les moyens matériels, techniques et humains pour que l’événement ou le spectacle se déroule sans encombre.

Comment devenir régisseur plateau?

Devenir Régisseur : formation nécessaire Le BTS « métiers de l’audiovisuel option gestion de production » permet au jeune professionnel de mettre un pied dans la profession sans trop de difficultés. Ce diplôme s’acquiert en deux ans après le bac et peut s’effectuer en alternance.

LIRE AUSSI:   Comment est mort Vivaldi?

Quel est le salaire d’un régisseur?

Le salaire moyen d’un régisseur de plateau est en moyenne situé entre 30 000 et 40 000 euros bruts par an. Cela représente un salaire mensuel brut de 2 500 à 3 33 euros bruts mensuels. Cette rémunération pourra varier en fonction des responsabilités confiées au régisseur et des compétences dont il dispose.

Quelle est la formation de régisseur de spectacles?

Des formations en alternance de régisseur son, lumière ou plateau sont également assurées par le CFA du spectacle vivant et de l’audiovisuel en partenariat avec le CFPTS www.afasam.fr Sauf s’il travaille pour une chaîne de TV, un régisseur de spectacles est rarement mensualisé. Il est payé au spectacle ou au tournage.

Pourquoi le métier de régisseur de spectacles?

Le métier de régisseur est un métier stressant et éprouvant. Toujours sur le pont, il faut pouvoir s’adapter à tout et réagir rapidement avec calme et efficacité. Le régisseur de spectacles travaille en étroite collaboration avec le metteur en scène, les comédiens, les techniques et le directeur de production pour le régisseur général.

LIRE AUSSI:   Comment regarder le quotidien?

Comment accéder au métier de régisseur général?

Le régisseur général est le référent en cas de problème. Il doit donc être capable de parer rapidement à différentes situations. Comment accéder à ce métier ? Si beaucoup de régisseurs apprennent le métier sur le terrain, il est possible de passer par une école d’audiovisuel ou une formation BTS audiovisuel pour apprendre les bases du domaine.

Quelle est la mission du régisseur des spectacles?

Mission du métier : Régisseur. Les attributions du régisseur des spectacles sont les suivantes : • Il coordonne et suit les démarches d’autorisation pour le transfert de toutes les équipes et le blocage des rues et des lieux de tournage. • Le régisseur supervise l’hébergement et de la restauration des équipes,…