Réponse Courte

Solutions simples

Comment Eliminer les dechets solides?

Comment Eliminer les déchets solides?

Triez, emballez hermétiquement et étiquetez les déchets domestiques dangereux. Apportez-les à une installation de traitement des déchets solides ou à une station de transfert.

Comment traiter les déchets ménagers?

Ce traitement est de deux ordres :

  1. mécanique, tri à partir de vrac : détacher les déchets recyclables des déchets non recyclables ; les acheminer vers le circuit de recyclage ou d’incinération ;
  2. biologique, fermentation anaérobique ou au compostage : la fermentation anaérobique : production de terreau ou de biogaz ;

Quelle est la réorientation de la gestion des déchets?

La plupart des pays dont le taux de mise en décharge est faible ont des taux élevés de recyclage et d’incinération, ces deux options représentant chacune plus de 30 \% de leurs déchets municipaux. La réorientation de la gestion des déchets est étroitement liée à la législation européenne sur les déchets.

LIRE AUSSI:   Quel fleuve traverse la Turquie?

Quelle est la perte économique des déchets municipaux?

Les déchets ne sont pas uniquement un problème environnemental mais aussi une perte économique. Les Européens produisent en moyenne près de 481 kg de déchets municipaux par an. Une fraction de plus en plus importante de ces déchets est maintenant compostée ou recyclée, et la part finissant à la décharge s’amenuise.

Quelle est la composition des déchets de l’UE?

Selon celles de 2010 portant sur 29 pays européens (les 28 pays membres de l’UE plus la Norvège), près de 60 \% des déchets produits sont constitués de déchets minéraux et de sols, provenant le plus souvent d’activités de construction et de démolition ainsi que des activités minières.

Comment produisent-on les déchets municipaux?

Les Européens produisent en moyenne près de 481 kg de déchets municipaux par an. Une fraction de plus en plus importante de ces déchets est maintenant compostée ou recyclée, et la part finissant à la décharge s’amenuise.

LIRE AUSSI:   Pourquoi il faut chanter?