Comment envoyer une chanson à un chanteur?
On peut passer par l’éditeur de l’Artiste, la maison de disque, les attachés de presse, mais c’est un intermédiaire qui souvent « filtre » les demandes multiples.
Comment vendre les paroles d’une chanson?
quand on veut vendre ses textes, c’est bien à quelqu’un qui va les exploiter. D’accord…mais la demarche normale,c’est d’attendre d’avoir le « client » interessé,qu’il enregistre,que la commercialisation soit envisagée et là,oui,tu déposes à la sacem.
Est-ce que certaines maisons de disques acceptent les envois de démos?
Officiellement, certaines maisons de disques acceptent les envois de démos par la Poste ou par email mais en réalité, il y a peu de chance que l’on vous écoute. En général, les majors du disque (Universal, Sony, Warner) prêtent peu attention aux demandes non sollicitées.
Quelle est la première personne que vous devez convaincre dans une maison de disques?
Tout d’abord, vous devez être conscient que la première personne que vous aurez à convaincre dans une maison de disques est ce que l’on appelle un Directeur Artistique (en Anglais : « A & R » ou « Artist & Repertoire »). Son rôle est de faire les choix artistiques les plus adéquats pour son label.
Comment entrer en contact avec une maison de disques?
Vous pouvez aussi entrer en contact avec une maison de disques par l’intermédiaire d’un directeur artistique d’une société d’édition. Certes, cette voie n’est pas facile, toutefois elle reste plus simple par rapport à leurs collègues de maisons de disques.
Comment envoyer une démo à envoyer?
1. Avoir une démo à envoyer 2. Préparer l’envoi 3. Envoyer au bon label de musique 5. Envoyer et rester en contact 1. Avoir une démo à envoyer Envoyer une démo, oui, mais quels titres? S’agit-il de chansons mixées et masterisées (sinon vous pouvez utiliser Landr) et prêtes à l’envoi? S’agit-il de vos meilleures chansons?