Table des matières
Comment est élu le roi de Malaisie?
Le roi de Malaisie est élu pour cinq ans par le Conseil Fédéral parmi les 9 souverains (8 sultans et 1 raja) sur les 13 États de la Fédération de Malaisie (les États de Malacca, Penang, Sabah et Sarawak n’étant pas des monarchies, leurs dirigeants ne peuvent prétendre être rois).
Qu’est-ce que la Malaisie actuelle?
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. La Malaisie actuelle résulte de l’entrée en 1963 des territoires britanniques de Bornéo devenus indépendants, Sabah et Sarawak, dans la Fédération de Malaisie, elle-même devenue indépendante en 1957 . 6 Au-delà des lignes ethniques?
Quel est l’anniversaire du roi de Malaisie?
L’anniversaire du roi de Malaisie est un jour férié et est fêté chaque année le premier dimanche de juin à Kuala Lumpur avec notamment un salut aux couleurs visant à souligner la fidélité des forces armées malaisiennes à la figure royale.
Quelle est la présence catholique à Penang en Malaisie?
En 1841, le Pape Grégoire XVI confia à cette même société missionnaire française le reste du territoire de la Malaisie. Ainsi, les missionnaires catholiques assuraient une présence continue de Bangkok jusqu’à Singapour. La présence de catholiques romains à Penang remonte à l’origine de la colonie.
Est-ce que la Malaisie atteint 27 millions de personnes?
Le gouvernement malaisien estime que la population atteint les 27 millions d’habitants. Le nom de « Malaisie » vient de « Malais », qui désigne le groupe ethnique majoritaire (62 \%) du pays. Les Malais ne sont pas les uniques citoyens de la fédération.
Quelle est la première présence européenne en Malaisie?
L’année 1511 marque la première présence européenne en Malaisie avec la prise de la ville de Malacca (Melaka en malais) par le vice-roi portugais des Indes, Afonso de Albuquerque, parti de Goa à la tête d’une flotte de dix-huit bateaux et 1 200 hommes.
Quel est le sport le plus populaire de Malaisie?
Sports [ modifier | modifier le code] Le sport le plus populaire de Malaisie est le badminton . D’autres sports comme le Sepak takraw, un jeu de balle extrêmement spectaculaire, sont également pratiqués. Kuala Lumpur a accueilli la Coupe d’Asie de hockey sur gazon en 1999, 2003 et 2007.