Comment est structurée la nouvelle norme ISO 9001?
La structure de la norme ISO 9001 version 2015 est organisée selon la « High level structure », qui sert désormais de base à la rédaction de toutes les normes ISO ; la norme ISO 14 001 (management environnemental) ou la future norme ISO 45 001 (sur le management de la santé et de la sécurité au travail) ont déjà adopté …
Comment est structuré la norme ISO 9001?
Dans le cas de l’ISO 9001:2015, la norme propose des exigences pour le management de la qualité, elle est destinée aux organismes devant démontrer leur aptitude à fournir des produits et services conformes aux exigences (exigences des clients mais aussi légales et réglementaires) et à accroître la satisfaction client.
Quelle est la norme ISO 9001?
ISO 9001 définit les critères applicables à un système de management de la qualité. Il s’agit de la seule norme de la famille ISO 9000 à pouvoir être utilisée pour la certification (mais ce n’est pas une obligation). Toute organisation, grande ou petite, quel que soit son domaine d’activité, peut l’utiliser.
Quel est le système de management de la qualité ISO 9001?
Un manuel pour les PME souhaitant implémenter un système de management de la qualité fondé sur ISO 9001:2015. La famille de normes ISO 9000 sur le management de la qualité pour les entreprises et les organismes de toutes tailles est la plus célèbre au monde. Mon organisation doit-elle obtenir la certification ISO 9001?
Quelle est la norme internationale de management de la qualité?
La présente Norme internationale décrit les principes essentiels des systèmes de management de la qualité, objet de la famille des normes ISO 9000, et en définit les termes associés. La présente Norme internationale est applicable aux organismes cherchant à progresser par la mise en puvre d’un système de management de la qualité;
Quelle est la reproduction des normes ISO 9001?
La reproduction des normes ISO 9000 n’est pas autorisée à titre gratuit. Seule la norme ISO 9001 peut servir de base à un audit ou tout autre type de certification. Les deux autres ne peuvent pas être utilisé à ces fins. Des sociétés d’audit et de certification proposent des prestations aux organismes qui le souhaitent.