Réponse Courte

Solutions simples

Comment eviter que les gencives se Retractent?

Comment eviter que les gencives se Retractent?

R : Prendre soin de sa bouche est la meilleure façon de prévenir la récession gingivale. Brossez et passez la soie dentaire chaque jour et consultez votre dentiste au moins deux fois par an. Votre dentiste voudra peut-être vous voir plus souvent si vous souffrez d’un déchaussement des gencives.

Comment rosir la gencive?

Lorsqu’on ne peut pas se brosser les dents après un repas (déjeuner au restaurant, dîner chez des amis…), on se rince la bouche avec de l’eau. On peut également mâcher un chewing-gum sans sucre, la mastication aidant à sécréter de la salive (qui neutralise l’acidité buccale) et à renforcer les gencives.

Quel est le procédé d’élimination de la gencive?

Il s’agit d’un procédé dans lequel on élimine la plaque accumulée sur les gencives et on débarrasse les dents de tout type de bactéries pour que la gencive se relie à nouveau à la racine de la dent.

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre un pretre et un eveque?

Comment régénérer les gencives?

Lorsqu’il s’agit de régénérer les gencives, le meilleur traitement est toujours le traitement préventif. Il est très important de se laver les dents au moins trois fois par jour de manière appropriée, d’utiliser du fil dentaire une fois par jour et de consulter un spécialiste pour un nettoyage profond tous les six mois.

Quelle est la fonction de la gencive?

La fonction principale de la gencive est de protéger l’os et la dent des agressions extérieures. Elle ferme l’accès aux saletés et microbes qui pourraient se glisser vers l’intérieur et atteindre l’os, les racines ou la circulation sanguine nourricière. Un mauvais état de la gencive peut perturber l’alimentation, l’élocution et la santé générale.

Est-ce que la gencive est fragile?

Or, la gencive est fragile : c’est un tissu mou en contact direct avec les aliments, parcouru de petits vaisseaux sanguins et de nerfs, soumis à des changements de température, à des frictions et des pressions permanentes (lorsque l’on parle ou que l’on mastique). Gencives enflées, rouge vif, brillantes?

LIRE AUSSI:   Quand faire un PSA?