Réponse Courte

Solutions simples

Comment faire des courses de karting?

Comment faire des courses de karting?

Karting : les clés pour se lancer

  1. ÉTAPE 1 : CHOISIR VOTRE KART. Vous souhaitez pratiquer le karting en loisir, voire même en compétition, et acquérir votre propre véhicule?
  2. ÉTAPE 2 : ADOPTER L’ÉQUIPEMENT DU PILOTE DE KARTING.
  3. ÉTAPE 3 : OBTENIR VOTRE LICENCE.
  4. ÉTAPE 4 : ACQUITTER UN DROIT DE PISTE.

Comment participer à des compétitions de karting?

Les licences sont à prendre directement en ligne sur le site licence de la FFSA. Lors de la prise de licence, vous devrez choisir un club, aussi appelé ASK (Association Sportive de Karting). Pour vous aider, vous pouvez contacter une ASK de votre Ligue.

Combien coûte le championnat de karting?

Il y a pour les deux titres, un maximum de 72 pilotes et le montant de l’engagement pour le championnat est de 200€ et 190€ pour la coupe. Combien coûte la pratique du karting?

Pourquoi acheter un karting d’occasion?

L’achat d’un karting de compétition représente un premier investissement. Comptez 1 500 euros pour acquérir un karting d’occasion en bonnes conditions, pas moins… Le choix de la catégorie doit être fait en fonction de quatre critères : l’âge, le poids, les compétences et le budget.

LIRE AUSSI:   Quel sont les droits naturels?

Quelle est la meilleure solution pour débutant en karting?

De nos jours, de nombreuses pistes proposent des stages de formation pour débutant en karting. Cette solution vous coûtera autour de 200 euros la demi-journée mais sera largement plus bénéfique.

Quelle est la meilleure piste pour karting?

Concernant le karting, il faut choisir entre une piste indoor ou outdoor, ou bien installer les deux en réfléchissant à la longueur et la largeur selon les normes en vigueur. Dans la phase de préparation, il convient de se renseigner auprès des fabricants de karts pour comparer leurs spécificités et leurs prix.