Réponse Courte

Solutions simples

Comment faire disparaitre les Bleus?

Comment faire disparaître les Bleus?

Pour les faire disparaître rapidement et aider vos vaisseaux sanguins à se régénérer, consoGlobe vous propose d’essayer des remèdes naturels comme l’ail, l’arnica ou encore l’oignon. Les bleus sont des hématomes qui apparaissent à la suite d’un coup, d’une chute ou d’une session sportive intense.

Pourquoi les Bleus apparaissent-ils?

Il ne faut pas oublier que les bleus apparaissent à cause d’une rupture des vaisseaux sanguins. Normalement, les bleus tournent au jaune-vert puis disparaissent. Mais cette évolution peut prendre plusieurs jours voire parfois des mois, avant que la peau ne retrouve sa couleur normale.

Quels sont les symptômes des Bleus?

Ces derniers sont les plus graves et les plus douloureux. Les symptômes les plus courants sont une sensibilité, une inflammation et une coloration de la peau . Si un bleu persiste pendant longtemps ou si l’on a des bleus très habituellement sans raison apparente, il faut alors consulter un médecin.

LIRE AUSSI:   Quels sont les avantages et les inconvenients des sports collectifs?

Pourquoi vous n’avez pas reçu un bleu?

Encore un bleu ! Et pourtant, vous n’avez pas le souvenir d’avoir reçu un choc. Un bleu est la conséquence d’un traumatisme. Les vaisseaux situés sous la peau sont endommagés et saignent. L’hémoglobine passe par différentes couleurs qui donnent ces teintes variées à notre peau.

Comment renouveler le bleu en une nuit?

En une nuit, vous verrez que le bleu aura déjà bien réduit. Pensez aussi à renouveler l’opération plusieurs fois dans la journée. Ce remède marche pour faire disparaître les bosses sur la tête, le crâne, le front… et enlever toutes sortes de contusions. À votre tour… Vous avez essayé ce remède pour faire partir un bleu rapidement.

Est-ce que le bleu est dû à des blessures?

Si le bleu est dû à des blessures, l’un des meilleurs remèdes naturel consiste à appliquer du froid, avec une une poche de glace par exemple, sur la zone affectée : cela vous aidera à réduire l’inflammation et faire disparaître la douleur de manière efficace. N’appliquez pas directement la glace sur la peau, mais à travers un chiffon propre.

LIRE AUSSI:   Quel est le poids de la creature Predator?

Comment diminuer l’étendue des Bleus?

Le froid limite l’étendue des bleus. Faute de l’incontournable Arnica en granules ou en pommade, appliquez aussitôt du froid pendant 15 à 20 minutes pour que ce soit efficace : la fraîcheur limite le saignement interne et, en plus, soulage. Pour cela, mettez des glaçons dans un sac plastique enveloppé d’un linge (pour ne pas brûler la peau).