Comment faire durer mon sapin de Noël Coupe?
Comment faire durer un sapin de Noël coupé? L’arbre, une fois acheté, doit être tenu à l’écart des sources de chaleur (radiateur, cheminée, fenêtre exposée au soleil). La température de la pièce ne doit pas excéder 22 °C. Il faut aussi lui apporter de l’eau, comme n’importe quel végétal coupé.
Comment hydrater son sapin de Noël?
Hydratez votre sapin de Noël pour le faire durer ! Plonger la base du sapin dans de l’eau pour l’hydrater. Ainsi il se dessèchera moins vite. Vous pouvez aussi pulvériser de l’eau sur l’ensemble du sapin. Attendre qu’il sèche bien sûr avant de le décorer pour Noël.
Pourquoi un arbre de Noël?
Pour le rite païen du solstice d’hiver, un arbre symbole de vie était décoré avec des fruits, des fleurs et du blé. Au XIème siècle, l’arbre de noël, garni de pommes rouges, symbolisait l’arbre du paradis. C’est au XIIème siècle que la tradition du sapin est apparue en Europe, plus précisément en Alsace.
Comment bien ouvrir son sapin?
Commencez toujours par le bas de votre sapin et procédez par étage, branche par branche :
- Sur chaque branche, dépliez délicatement les extrémités positionnées tout le long de la tige.
- Commencez toujours par les extrémités situées près du tronc pour remonter vers l’extérieur.
Pourquoi décorer le sapin de Noël?
La grande tradition de décorer l’arbre de Nöel remonte au Moyen Age. Ces religieux, qui avaient accroché à l’arbre leurs lanternes et leurs torches, étaient venus nombreux assister à un spectacle luminaire durant lequel saint Colomban leur raconta la naissance de Jésus.
Comment garder un sapin de Noël joli?
Pour que votre sapin de Noël reste joli tout au long des fêtes de fin d’année, il faut bien penser à l’entretenir. Tout d’abord, l’eau. Si vous avez opté pour un sapin coupé, placez la bûche (le pied) dans une coupelle d’eau, ainsi il continuera à avoir ses apports en eau : important pour garder une bonne mine.
Comment garder un sapin de Noël bien vert?
Pour une gardez une bonne mine, continuer à être bien vert et ne pas perdre ses épines, pensez à lui apporter de l’eau dont il a besoin. L’astuce de grand-mère pour s’assurer d’un sapin de Noël en bonne santé et bien dense est de versez un bouchon de vodka dans l’eau de la coupelle ou la diluer dans l’arrosoir.
Comment replanter un arbre en pot?
S’il s’agit d’un arbre en pot, rempotez le dans un pot de diamètre supérieur avec un terreau spécial Plantation et surtout maintenez l’humidité du support de culture en l’arrosant tous les jours. Ne tardez pas à le replanter dans le jardin dès la fin des fêtes pour augmenter ses chances de reprise.
Comment surcharger votre sapin de Noël?
Ne surchargez pas trop votre sapin de décorations. Cela pourrait affaiblir les branches. Evitez également la neige artificielle qui assèche les branches du sapin. Tout comme les grosses guirlandes, qui, certes, sont très jolies, mais provoquent une chaleur que le sapin et ses épines n’aiment pas. Le sapin de Noël préfère les climats frais.